Impertinent et sans concession, Jean-Jacques Bourdin a finalement décidé de mettre un terme à son émission “Bourdin Direct”. Il gardera cependant la traditionnelle interview politique de 8h30.
Coups de gueule, interview choc... Les coups d'éclats de Jean-Jacques BourdinAFP

C’est finalement terminé. Dix neuf ans durant, Jean-Jacques Bourdin a présenté et animé la matinale de RMC. Et pourtant, le journaliste que les Françaises et les Français trouvaient le plus impertinent a finalement décidé de rendre les armes, rapporte 20 minutes, sur la base des informations du Parisien.

En pratique, Jean-Jacques Bourdin n’abandonne cependant pas toutes ses casquettes. Il a en effet décidé de conserver la traditionnelle interview politique de 8h30. A près de 71 ans, cependant, ce n’est pas uniquement l’âge qui le pousse à ralentir la cadence. 

Le journaliste souhaite, en vérité, se consacrer intégralement à la préparation de l’élection présidentielle de 2022, laquelle suscite d’ores et déjà l’intérêt de bien des commentateurs politiques. Certains annoncent la candidature de Cyril Hanouna tandis que d’autres redoutent la capacité d’un François Ruffin à réunir l’extrême gauche et l’extrême droite contre Emmanuel Macron…

Les sorties les plus remarquables de Jean-Jacques Bourdin

Avec près de 20 ans d’interventions, Jean-Jacques Bourdin peut sans conteste se vanter d’une sacré carrière d’intervieweur politique. A l’annonce de sa mise en retrait, Planet a donc voulu revenir sur certains des moments les plus marquants de ces dernières années. Il s’agissait parfois de vilipender les “donneurs de leçons”, offusqués de l’attitude de l’animateur - et du danger qu’il peut représenter sur les routes ! Dans d’autre cas, il avait choisi d’accorder son micro à la France qu’il juge “silencieuse”, celle qui n’aime pas les grèves moins encore les cheminots. En d’autres occasions, aussi, il a décidé de s’associer à Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, pour challenger autant que faire se peut le président…

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.