Ecouter l'article :

Depuis plus de 20 ans, le Premier ministre, Jean Castex, partage sa vie avec Sandra Ribelaygue qu'il a épousée en 1998. Comment l'a-t-il rencontrée ?
Jean Castex : comment a-t-il rencontré sa femme ? AFP

Une relation qui se poursuit à distance. Depuis plus de 20 ans, le Premier ministre Jean Castex partage sa vie avec Sandra Ribelaygue, rapporte Gala. Ils se sont d'ailleurs unis en 1998 et ont eu ensemble quatre filles. Toutefois, ils ne vivent pas dans la même ville. Depuis sa nomination au poste de chef du gouvernement, le successeur d'Edouard Philippe s'est définitivement installé dans la capitale. Néanmoins, son épouse n'a pas souhaité le rejoindre. Tous deux sont habitués à mener une relation à distance, d'autant que Sandra Ribelaygue a été élue conseillère municipale dans le village de Valcebollère (Pyrénées-Orientales).

Elle a même obtenu le "plus beau score" de toute la commune avec 97,29% des voix dès le premier tour des élections municipales (soit 36 voix). Malgré ce succès, la femme de Jean Castex demeure très discrète. Une volonté qui lui est propre. "Peu de gens la connaissent bien. Et ceux qui la connaissent savent qu'elle ne veut pas que l'on parle d'elle", a précisé L'Obs dans son numéro du 13 août 2020.

Le lieu de leur rencontre

De plus, la famille du Premier ministre possède une "vieille ferme rénovée" dans le village de Valcebollère. Souvent accompagné par leurs filles, le couple y vient régulièrement se ressourcer, à l'abri des regards indiscrets… Cette commune leur tient particulièrement à cœur, étant donné qu'il s'agit là du lieu de leur rencontre.

"Lors de ses bols d'air pur [il a été maître vacher, NDLR], Jean Castex a résidé chez les Ribelaygue, une famille d'éleveurs. Jean-Claude Ribelaygue est l'actuel maire du village, comme le furent son oncle et son père. Il est aussi le cousin de Sandra Ribelaygue-Castex et se considère toujours un peu comme le 'grand frère' du Premier ministre, de sept ans plus jeune que lui", a souligné L'Obs.

Vidéo : Les indemnités de départ des ministres démissionnaires

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.