Ils ne s'attendaient probablement pas à trouver du requin dans les rayons de leur supermarché préféré. Leclerc a, en effet, fait une belle bourde… et été sévèrement retoqué sur les réseaux sociaux.
Incroyable ! En faisant leurs courses chez Leclerc, ils tombent nez à nez avec un requinIstock

Les faits se sont déroulés à Vitry-sur-Seine. Ce magasin Leclerc, installé dans le Val d'Oise, fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Et pour cause ! Il est très largement critiqué, tant par les internautes que par les associations de défense animalière. Le rayon poissonnerie a en effet proposé un produit particulièrement… détonnant. Et surtout, interdit à la vente. 

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un requin. Et pas de n'importe quel requin, affirme l'ONG Sea Sheperd : c'est un requin renard, une espèce protégée. L'organisme a d'ailleurs publié certains clichés de l'animal, largement mutilé, sur son mur facebook.

"Sans aucun scrupule et à l'instar d'autres grandes surfaces, l'hypermarché E.Leclerc de Vitry-sur-Seine crée actuellement le spectacle en exposant fièrement ce requin renard en promotion sur un îlot central au beau milieu de son espace poissonnerie. Quand une enseigne de grande distribution assume la promotion et la mise en avant macabre d'une espèce menacée, on est en droit de se poser de réelles questions sur son éthique…", commence en effet l'organisme, qui assène ensuite un rappel des plus sobres - mais pas moins efficaces. "Pour rappel : le requin-renard est une espèce menacée dont la pêche ciblée est interdite. Si les captures accidentelles ne sont pas sanctionnées et qu'il est légal de les commercialiser, le manque d'éthique  et l'irresponsabilité des professionnels avides de profits ne doivent plus être ignorés".

A quoi ressemble le requin commercialisé par Leclerc ?

Plusieurs images du poisson ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, certains internautes se sont d'ailleurs étonnés de sa commercialisation et ont dû faire face à la mauvaise foi de certains autres…

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.