Ecouter l'article :

Le gel hygiènisant d'On Dermo s'avère inefficace contre le Covid-19. La répression des fraudes demandent aux consommateurs ayant acheté ce produit de ne pas l'utiliser et de le ramener en magasin.
Gel hydroalcoolique : nouveau rappel d'un modèle défectueuxIllustrationIstock

Nouveau rappel pour un gel hydroalcoolique défectueux. Selon L'Express, La Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a pointé du doigt une nouvelle faille sur le marché des solutions hydroalcooliques. Les consommateurs ayant en leur possession un gel hygiconsoénisant sans eau de la marque On Dermo sont priés de le ramener en magasin. 

Ces produits fabriqués par Ramros, parfois vendus en bidons de cinq litres, n'ont pas la quantité d'alcool nécessaire pour éliminer les bactéries et les virus. Pourtant, sur l'étiquette, la marque indique que le gel a des vertus hydroalcooliques. Autrement dit, ces solutions sont totalement inefficaces contre le Covid-19. Tous les lots, commercialisés en flacons de 500 ou 750 millilitres, sont concernés par le rappel. 

Dans un tweet, la répression des fraudes souligne par ailleurs que l'étiquetage du produit d'On Dermo n'est pas conforme. En effet, il omet d'indiquer le danger lié à l'inflammabilité.

Quels sont les gels hydroalcooliques inefficaces contre le Covid-19 ?

De nombreuses marques se sont lancées sur le marché du gel hydroalcoolique. Très en vogue en temps de pandémie mondiale, vous en avez toujours un dans la poche, dans votre sac, à l'entrée de chez vous… Toutefois, les fraudes sont nombreuses. Dossier Familial a listé les solutions prétendues hydroalcooliques qui ont fait l'objet de rappel à ce jour.

Parmi elles, on trouve : 

  • les gels nettoyants "Hand Sanitizer" vendus par Symex
  • les solutions hydroalcooliques de la marque Clean and Pure – El Temizleme Jeli
  • les gels hydroalcooliques de Ficomed hijyeni
  • les gels hydroalcooliques commercialisés par Vecteur energy

Ces gels ne vous protègeront pas du coronavirus

Vidéo : Covid-19 : 4 erreurs à écarter lorsque l'on applique du gel hydroalcoolique ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.