Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
C'est un véritable conte de fées pour ce couple français. Le 1er septembre 2020, deux Alsaciens ont remporté plus de 157 millions d'euros à l'Euromillions, soit la troisième plus grosse somme jamais remportée en France. Avant, on trouve le gain de 169 millions empoché le 13 novembre 2012 et celui de 163 millions d'euros du 13 septembre 2011. Aujourd'hui, la Française des jeux a publié un communiqué indiquant qu'elle a pu remettre le chèque aux heureux gagnants.
Le 4, le 8, le 10, le 33 et le 46 sans oublier les étoiles 8 et 11 : c'est la combinaison qui a permis à ce couple de devenir millionnaire. Les deux tourtereaux racontent le jour où leur vie a basculé. Ils sont tous les deux des joueurs réguliers du Loto, mais jouent parfois à l'Euromillions, surtout quand il y a de grosses sommes à la clé.
Gagnants de 157 millions d'euros : ils ont rempli leur grille au hasard
Selon le communiqué, ces Alsaciens conservent systématiquement leurs petits gains dans une boîte chez eux, afin de se faire plaisir de temps en temps. "Aujourd'hui, la boîte est sans doute trop petite pour accueillir notre gain", plaisantent-ils. Les gagnants, qui désirent rester anonymes, confient également remplir leur grille au hasard. En effet, ils cochent toutes les cases à l'aveugle à l'exception d'une seule, leur numéro fétiche. "Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille", expliquent-ils. Le soir du tirage, le couple n'en croit pas ses yeux...
Gagnants de 157 millions d'euros : "J'avais l'impression d'être Cendrillon"
C'est l'épouse qui a découvert la bonne nouvelle. Le soir du 1er septembre, elle vérifie les numéros gagnants avant d'aller dormir. Sans attendre, elle réveille son compagnon pour lui annoncer qu'ils sont devenus millionnaires. "Nous n'avons pas dormi de la nuit", raconte la femme. Elle raconte à la Française des jeux avoir regardé un film faisant référence à une célèbre princesse ce soir là : "J'avais l'impression d'être Cendrillon, avec l'espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit". Fort heureusement, il ne s'agissait pas d'un rêve. Alors, que vont-ils faire d'un si gros chèque ?
Gagnants de 157 millions d'euros : que vont-ils faire de tout cet argent ?
Conscients qu'une telle somme peut vite faire perdre la tête, les gagnants ont confié vouloir profiter de cette somme petit à petit. "Adepte des voyages", selon la FDJ, les quadragénaires souhaitent parcourir le monde avec l'argent qu'ils ont remporté. "Toutes les portes nous sont aujourd'hui ouvertes mais les frontières sont fermées", s'amusent-ils. En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 risque de compromettre ces envies d'ailleurs pour le moment.
En attendant, ces chanceux ont prévu de faire des dons à leurs proches ainsi qu'à des associations. Ils sont particulièrement attachés à celles qui profitent aux enfants défavorisés. En ce qui les concerne, leurs rêves sont modestes, simples "comme l'achat d'un nouvel appareil informatique pour monsieur ou d'une jolie montre pour madame", écrit la Française des jeux..