Du jamais vu ! Ce mardi soir, les 190 millions d'euros remis en jeu à l'EuroMillions seront forcément remportés. Et ce, même si personne ne trouve la combinaison gagnante. Voici pourquoi.
AFP

Une somme record ! La cagnotte de l’EuroMillions a atteint son plafond : 190 millions d’euros sont en jeu. C’est d’ailleurs "la première fois que le jackpot va jusqu’à son terme", nous déclare Isabelle Cesari, Responsable Accompagnement Grands Gagnants de la Française des Jeux. Et d’ajouter : "Si la combinaison gagnante n’est pas trouvée ce soir, la somme sera alors redistribuée sur le rang 2". Par conséquent, il y a aura forcément des gros gagnants.

Si la FDJ ne peut pas en estimer le nombre, une chose est certaine, les Français seront plus nombreux à tenter leur chance. D’habitude, les prises de jeu sont estimées à 2 millions, mais ce mardi 8 octobre 2019, le double est attendu (soit 4 millions).

"Ce sont des jeux qui, plus les jackpots sont élevés, plus il y a de joueurs", confirme d’ailleurs la présidente de la Française des Jeux, Stéphanie Pallez, à RTL. "Tout le monde est intéressé pour gagner 190 millions."

Et si la chance tournait enfin en votre faveur ? Il vous faudra pour cela maximiser votre veine. 

EuroMillions : choisissez bien vos numéros

Ce soir, votre vie va peut-être radicalement changer. C’est avec cet espoir plus ou moins secret que de nombreux joueurs ont acheté leur grille ce mardi 8 octobre, pour tenter de remporter la somme record de 190 millions d’euros. Mais tous ne mettront pas toutes les chances de leur côté. Il existe en effet quelques trucs et astuces basés sur les statistiques. Encore faut-il les connaître…

Alors que certains jouent toujours les mêmes numéros fétiches, d’autres y vont à l’aveugle ou au feeling. Mauvais pari ! Sur son site, La Françaises de Jeux met à disposition les statistiques des derniers tirages.

Dans le dernier tableau mis en ligne et actualisé pour la dernière fois le 27 septembre, on découvre ainsi que, depuis juillet 2018, cinq numéros sont très souvent ressortis : le 1, le 39, le 42, le 43 et le 45, rapporte CNews. "À l’inverse, d’autres ne sortent que très rarement et son donc à éviter : 10, 11, 21, 22, 24", ajoute-t-il.

Quant aux étoiles complémentaires au nombre de deux, trois numéros sont souvent tirés : le 2, le 3 et le 6. En revanche, le 4, le 5 et le 9, note encore le site.

EuroMillions : les départements où les gains sont les plus importantsEuroMillions : les départements où les gains sont les plus importantsVous voulez jouer à EuroMillions et remporter le gros lot ? On vous révèle dans quels départements français les gains ont explosé le compteur.