Le virus semble marquer le pas dans l'Hexagone, mais qu'en est-il précisément dans votre région ? Nombre de patients hospitalisés, décès... Consultez les derniers chiffres près de chez vous.
Covid-19 : les tout derniers chiffres dans votre région

Tour de vis ou relâchement ? Le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole ce jeudi 12 novembre lors d'une conférence de presse à 18 heures. L'occasion de faire un point d'étape sur le confinement, deux semaines après la mise en place de nouvelles restrictions à l'échelle nationale. Que faut-il attendre des dernières annonces du gouvernement ? On ne sait pas encore si Jean Castex et Emmanuel Macron penchent pour un durcissement des mesures ou pour le statut quo, mais la situation continue d'inquiéter. 

Coronavirus : la situation région par région

Les derniers chiffres de Santé publique France font état de 35 879 nouvelles contaminations dans la seule journée du 11 novembre et de 329 décès supplémentaires dans les hôpitaux. Le nombre de nouveaux cas continue donc de baisser en France, mais on est encore loin des 5 000 contaminations quotidiennes demandées par l'exécutif pour le début du mois de décembre. Face à un confinement plus souple, qui n'est pas toujours bien respecté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé à ce que les contrôles des forces de l'ordre soient renforcés en France. 

Le coronavirus circule partout mais, on le sait, certaines régions sont dans une situation bien plus tendue que d'autres. Comment savoir où se situe la vôtre avec des chiffres donnés au niveau national ? Découvrez dans le diaporama ci-dessus les tout derniers éléments dont nous disposons dans votre région. Consultez le nombre de patients Covid hospitalisés, le nombre de malades Covid en réanimation et le nombre de décès près de chez vous, pour connaître la situation exacte.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.