Depuis des mois, déjà, la pandémie de coronavirus bouleverse le pays. En tout et pour tout, elle a fait plus de 30 700 morts sur le seul sol français. Quels sont les départements les plus touchés ?

La situation est dramatique. En 24h seulement, la France affiche 317 nouvelles admissions dans les hôpitaux pour cause de coronavirus Covid-19, rapporte L'Internaute. Parmi tous ces nouveaux patients, 57 d'entre eux sont d'ailleurs directement entrés en service de réanimations. Le site d'information dénombre aussi 24 décès supplémentaires imputables à la maladie, sur la base des éléments communiqués par Santé publique France, le mercredi 2 septembre 2020.  Non moins inquiétant : l'organisme recense "plus de 7 000 nouveaux cas" sur l'ensemble du sol français.

En tout et pour tout, la pandémie aura donc tué plus de 293 000 personnes dans l'Hexagone. De quoi retrouver l'angoisse des débuts de l'épidémie ? Peut-être. C'est en tout cas ce qui inquiète L'Internaute, qui redoute une potentielle "nouvelle phase de crise aiguë" de la maladie dans les semaines à venir. 

"Les Français commencent à apprendre à vivre avec le virus, c'est exactement ce que nous souhaitons. Nous ne devons ni être anxiogène, ni être dans le déni", note d'ailleurs un "membre du gouvernement", contacté par le quotidien Les Echos au sujet de l'interventionnisme nécessaire et marqué de l'exécutif dans la gestion de crise.

Coronavirus : y a-t-il des régions à éviter ?

Il n'empêche : en dépit de tous les efforts fournis par les Françaises et les Français, restés confinés des mois durant avant de se soumettre au port du masque plus ou moins généralisé selon l'endroit où ils habitent ; mais aussi prêts à revoir considérablement leur façon de travailler, le virus progresse. Malgré le labeur acharné des personnels médicaux et paramédicaux, on meurt encore du coronavirus. Et dans certaines régions plus que dans d'autres.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.