Face à une recrudescence du Covid-19 dans l'Hexagone, Emmanuel Macron a décidé de réunir un Conseil de défense dans les prochains jours. Le chef de l'Etat a d'ores et déjà prévenu que le masque devait devenir une habitude...
Coronavirus : ce que prévoit Emmanuel Macron la semaine prochaineAFP

Les Français doivent-ils s’inquiéter ? Cette année, pas question de laisser tous les soucis de côté durant l’été et surtout pas ces derniers jours… Après un net recul ces derniers mois, l’épidémie de coronavirus Covid-19 connaît un rebond en France, tout du moins un frémissement et les derniers chiffres sont loin d’être rassurants. D’après le dernier bilan de Santé Publique France, réalisé sur une semaine, le nombre de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 a bondi de 30% ces sept derniers jours, une hausse qui "reste supérieure à l’augmentation du nombre de patients testés".

Covid-19 : les appels à la vigilance se multiplient

Depuis le mois de juillet, le taux de positivité ne fait qu’augmenter, passant de 1,4% il y a deux semaines pour 1,6% du 27 juillet au 2 août. Le taux d’incidence n’est pas meilleur, puisque selon Santé Publique France il y a désormais 10 cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants. Le nombre de clusters est lui aussi en nette augmentation avec un total de 609 dans l’Hexagone, soit 91 de plus en une semaine. Ces dernières semaines, le gouvernement a multiplié les appels à la vigilance et au respect des gestes barrière, allant jusqu’à rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos. Il l’est également dans les rues de nombreuses villes et le sera dès la semaine prochaine dans plusieurs zones de Paris.

De quoi gâcher les vacances du gouvernement ? Face à tous ces nouveaux éléments, Emmanuel Macron a décidé de convoquer un nouveau Conseil de défense sur le Covid-19 dès "la semaine prochaine". Lors d’une interview à BFMTV, le chef de l’Etat a donné de nouvelles indications aux Français sur ce qu’ils doivent faire face à la propagation du Covid-19…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Est-ce que les climatiseurs et les ventilateurs propagent le Covid-19 ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.