Selon un sondage Ifop, 34% des Français confinés en couple se disputent plus qu'avant au sujet des enfants et du temps qu'ils passent devant les écrans. Découvrez les autres motifs qui arrivent juste après.
Confinement : les tâches ménagères à l’origine de 49% des disputes de coupleIstock

Nettoyage du domicile, gestion des repas, des courses et des devoirs des enfants… autant de sujets qui provoquent colère et agacement au sein des foyers confinés. D’après une étude Ifop pour Consolab intitulée "Ma casa va craquer"* et dévoilée ce mercredi dans les colonnes du Parisien, l’éducation des enfants est l’un des principaux sujets de discorde au sein des couples confinés. 34% d’entre eux ont reconnu se disputer davantage qu’auparavant au sujet du temps passé par leurs enfants devant les écrans. Un score qui descend à 29% lorsqu’il s’agit de la manière de les éduquer et à 27% quand il est question du temps passer avec eux.

La nourriture provoque elle aussi des disputes de couple !

Viennent ensuite les déplacements et les activités : 18% des couples confinés disent se disputer au sujet des déplacements à faire en dehors de leur domicile. La nourriture et les réserves à avoir chez soi sont elles aussi propice aux disputes. En effet, 17% des couples confinés interrogés ont admis qu’ils se disputaient à ce propos. Viennent ensuite les menus et les repas (15%), et la quantité ou le caractère équilibré de la nourriture (15% également).

Il est en ce moment question de "frustrations et d’incompréhensions dans la vie de tous les jours, souligne Le Parisien. (…) La situation est d'autant plus difficile lorsqu'on ne dispose pas d'espace extérieur pour s'aérer, laisser les enfants jouer ou se réfugier".

*Enquête réalisée en ligne auprès d’un échantillon national représentatif de 3 011 individus âgés de 18 ans et plus, du 21 au 23 mars 2020.

 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.