Ecouter l'article :

Vous ne voulez pas communiquer votre numéro de portable à votre interlocuteur ? Suivez cette astuce pour l'appeler en numéro masqué.

Appeler en numéro masqué n’est pas réservé qu’aux professionnels ou aux escrocs. Lorsque votre téléphone sonne, vous voyez souvent s’afficher sur votre écran la mention "numéro masqué" ou "numéro caché", qui vous empêche de savoir qui cherche à vous joindre ou même d’enregistrer ce numéro. Face à cette situation, certains Français craignant une arnaque décident tout simplement de ne pas répondre… Alors qu’il peut s’agir d’un de leurs proches. En effet, de nombreuses personnes ont la possibilité d’appeler en numéro masqué, n’importe qui et n’importe quand. Vous aussi vous aimeriez essayer mais vous ne savez pas comment faire ? Planet vous donne la marche à suivre pour appeler l’interlocuteur de votre choix en numéro masqué.

Appeler en numéro masqué : la technique iPhone et Android

Appeler en numéro caché est possible de deux manières, en fonction de ce que vous souhaitez faire. Si vous voulez appeler une seule fois en cachant votre numéro, il vous suffit de taper "#31#" avant de composer le numéro de téléphone de votre interlocuteur. Attention cependant, votre numéro de téléphone s’affichera ensuite au prochain coup de fil que vous passerez, ne l’oubliez pas ! Bien sûr, cette fonctionnalité est gratuite et fonctionne aussi bien sur les iPhone que sur les appareils fonctionnant avec Android.

Si vous souhaitez appelez de façon permanente en numéro masqué, vous devez modifier directement les réglages de votre téléphone. Voici la marche à suivre si vous possédez un iPhone :

  • Allez dans réglages
  • Sélectionnez "téléphone" puis "afficher mon numéro"
  • Modifiez le curseur, qui doit être gris pour masquer votre numéro

Voici la marche à suivre si vous possédez un téléphone fonctionnant avec Android :

  • Allez dans les paramètres de l’application "téléphone"
  • Sélectionnez "plus de paramètres" et cliquez sur "Afficher mon ID d’appelant" 
  • Choisissez "masquer le numéro"

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.