Croissance en berne, pouvoir d'achat mis à mal… Depuis qu'Emmanuel Macron a pris les rênes de l'Etat français, les fautes et les bourdes budgétaires s'enchevêtrent. Et qui trinque au final ?
Sommaire
AFP

Erreurs d’Emmanuel Macron : une impasse conjoncturelle

La Tribune se fait régulièrement l’écho d’analyses de professionnels issus de différents secteurs, notamment économiques. Sur le volet financier et politique, le quotidien a choisi de publier mardi 4 septembre une analyse menée par l’institut Xerfi Canal portant sur les lourdes fautes de pilotage budgétaire faites par Emmanuel Macron.

A lire aussi : Emmanuel Macron : sa stratégie pour dominer

Plus d’une année après son élection, le chef de l’Etat est, en effet, pris dans une forme de bourbier qui le contraint de résoudre une équation budgétaire particulièrement délicate. Le fait est, indique l’analyste Olivier Passet pour le compte de Xerfi, que s’il se retrouve aujourd’hui dans cette situation, cela serait dû à un seul et unique facteur : lui. Dans La Tribune, le spécialiste s’attelle, dans un premier temps, à comparer la croissance hexagonale sous l’ère Hollande à celle de l’ère Macron. Et les chiffres ne sont pas probants…

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.