Ecouter l'article :

La photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonnière, suit le président de la République dans sa vie de tous les jours. Récemment, elle a dévoilé une photo intime et complice du couple Macron.
Brigitte et Emmanuel Macron surpris en plein "câlin" : la photo complice du couple présidentielAFP

La photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonnière, s'occupe des clichés d'Emmanuel Macron depuis quatre ans. Lors de l'élection présidentielle de 2016, c'est elle qui était en charge des affiches de campagne. C'est également cette femme de 39 ans qui a réalisé le portrait officiel du président de la République après son arrivée au pouvoir. En 2018, elle devient cheffe du service photographique de l'Elysée. Depuis, elle suit les déplacements professionnels du chef de l'Etat, mais pas seulement ! 

En effet, la photographe a également l'occasion d'immortaliser les moments d'intimité du président de la République. Le lundi 21 septembre 2020, Soazig de la Moissonnière a dévoilé une photo intime et complice du couple présidentiel sur son compte Instagram (@soazigdelamoissonniere).  Dans l'avion présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron sont photographiés dans les bras l'un de l'autre, le sourire aux lèvres. Un cliché qui a suscité l'émotion des internautes. Dans les commentaires de la publication, nous pouvons lire : "Ce couple est un modèle de soutien et de respect mutuel !", ou encore "Encore une magnifique photo où l'on peut voir tout l'amour, la complicité d'un couple uni et les coulisses d'un voyage officiel".

Le couple Macron en déplacement à l'occasion des Journées du Patrimoine

D'après Télé Loisirs, cette photographie a été prise le week-end du 19 septembre 2020, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine. Le couple Macron a fait le déplacement à Condom, dans le Gers, où il a visité l'hôtel Polignac, monument en péril. Il y a deux ans, cette construction historique faisait partie du Loto du patrimoine 2018. Emmanuel et Brigitte Macron en ont profité pour prendre un bain de foule "dans le respect des mesures sanitaires" d'après le média. Le moment de complicité des deux tourtereaux aurait été capturé dans l'un des deux vols de ce week-end.

Vidéo : Cet autre lieu que le couple Macron affectionne

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.