A chaque président son cliché secret ? Comme Jacques Chirac avant lui, Emmanuel Macron a parfois été pris en photo à des moments impromptus. L'une des images, sur laquelle apparaît la Première dame, est… étonnante.
Emmanuel & Brigitte Macron : ce cliché “olé olé” que vous ne verrez probablement jamaisAFP

Pour Jacques Chirac, il s'agissait de ne pas montrer sa vulnérabilité. Un des clichés de feu l'ancien président de la République, en larmes, a toujours été gardé secret, ainsi que l'a déjà expliqué Planet. Ce ne fut pas le seul chef de l'Etat dont les images restèrent cachés, rappelle Gala. Emmanuel Macron, lui aussi, pourrait raconter une anecdote similaire. Quoique cette fois-ci, il ne s'agissait pas vraiment de vulnérabilité personnelle…

En 2016, alors que le futur président n'avait pas encore quitté le gouvernement de François Hollande, il a été surpris durant l'été, sur les plages de Biarritz. En compagnie de son épouse, tous deux drapés de vêtements estivaux, il a fait la joie des paparazzis. Les photos volées ont ensuite été revendues à Paris-Match, qui a décidé de consacrer sa une du 10 août au couple déjà si médiatique.

C'est à l'intérieur du magazine que se trouvait la photo la plus amusante du dossier. 

"Je ne savais pas où regarder"

Le chef de l'Etat en devenir et sa Première dame ont, en effet, fait la rencontre d'un "plagiste naturiste", résume Gala. Mais d'autres photos, plus gênantes visiblement, n'ont pas été publiées. C'est Brigitte Macron elle même qui en a parlé.

"Il y a eu une autre photo qui n'est pas passée dans le journal où ce monsieur me fait le baise-main", décrit l'ancienne institutrice, dont les propos ont rapportés par un ami du couple à L'Express et repris par Gala, qui n'hésite pas à parler de scène "olé olé". Elle poursuit, "amusée" : "Je ne savais plus où regarder !"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.