
Un nouveau dôme de chaleur s'installe sur la France ce week-end. A l'occasion du premier jour d'octobre, les températures pourraient grimper jusqu'à 33°C par endroits. Découvrez où il va faire le plus chaud ce...
Le 29 mai 1982, le corps de Romy Schneider, actrice culte de Sissi, était retrouvé sans vie par son compagnon, Laurent Pétin, dans son appartement parisien situé dans le 11e arrondissement. Disparue tragiquement à l'âge de 43 ans, la star repose désormais au cimetière de Boissy-sans-Avoir, commune de sa maison de campagne achetée peu de temps auparavant. Le corps de son fils David, initialement enterré le 7 juillet 1981 à Saint-Germain-en-Laye a été transféré par la suite dans le caveau de sa mère.
Alors que la comédienne allemande repose en toute discrétion à Boissy-sans-Avoir, sa tombe a été profanée durant le week-end du 29 au 30 avril 2017. "Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée, occasionnant l'ouverture du caveau mais à ce stade des constatations, il n'y a a priori pas eu de dégradation", avait déclaré les enquêteurs au Parisien. Un drame qui vient s'ajouter à une longue série à laquelle la comédienne a dû faire face de son vivant. Lors de la disparition de son fils, Romy Schneider avait été choquée par les paparazzis qui avaient pris en photo le jeune adolescent de 14 ans sur son lit de mort.
"Que des journalistes se déguisent en infirmiers pour photographier un enfant mort... Où est la morale ? Où est le tact ?", avait-elle confié en 1982 lors de son passage dans l'émission Champs-Elysés. Alain Delon dira même dans une lettre adressée à la comédienne après sa disparition : "On dit que le désespoir que t'a causé la mort de David t'a tuée. Non, ils se trompent. Il ne t'a pas tuée. Il t'a achevée".
Découvrez en photos la jolie sépulture de la légende du cinéma.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.