
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Elle reste à jamais l’actrice préférée des Français. Sophie Marceau voit sa carrière décoller en 1980, lorsqu’elle est révélée au grand public dans La Boum de Claude Pinoteau où elle incarne la jeune Vic. Un rôle marquant qui lui a ouvert les portes de la gloire après avoir décroché le César du meilleur espoir féminin grâce au second volet sorti en 1983.
De révélation précoce, Sophie Marceau accède au statut de star et d’icône du cinéma français. Une célébrité fulgurante que l’actrice a néanmoins du mal à vivre sous les feux des projecteurs et des médias. "Ça a été très violent au départ, mais maintenant ça fait partie de ma vie. Ce qui ne vous tue pas vous renforce", confiait la quinquagénaire en juillet dans le JDD. Une enfance pas comme les autres pour celle qui a changé la vie de millions de fans de son âge. "Le paradoxe, c'est que je rappelle leur jeunesse aux gens alors que moi je n'en ai pas eu, de jeunesse".
Toutefois, reconnaissante de son ascension, Sophie Marceau n’en reste pas moins contrariée quand elle évoque sa vie privée. "Je ne me raconte pas d'histoire, car on a tout raconté pour moi", a-t-elle affirmé en septembre dernier dans les pages du Point. "Je n'ai pas eu le temps de me prendre pour Sophie Marceau car, à 13 ans, on a décidé à ma place que j'étais Sophie Marceau".
Malgré une jeunesse éprouvante, la star du dernier film de François Ozon, Tout s’est bien passé, et vedette du Festival de Cannes 2021 reste une icône glamour qui séduit les fans par son charisme et sa beauté à travers le monde. Célèbre James Bond girl face à Pierre Brosnan, star adulée en Asie et actrice adoubée par les stars de Hollywood, elle illumine les tapis rouges à chaque apparition.
À cette occasion, Planet vous propose de découvrir ses photos de jeunesse vintages dans notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.