Révélée en 1980 dans "La Boum", Sophie Marceau est une figure incontournable du cinéma français et international. S'illustrant dans de célèbres films, la divine actrice est également adulée des fans pour sa beauté. Découvrez ses jolis clichés.
Sophie Marceau jeune : retour sur les clichés ultra canons de l’actrice

Elle reste à jamais l’actrice préférée des Français. Sophie Marceau voit sa carrière décoller en 1980, lorsqu’elle est révélée au grand public dans La Boum de Claude Pinoteau où elle incarne la jeune Vic. Un rôle marquant qui lui a ouvert les portes de la gloire après avoir décroché le César du meilleur espoir féminin grâce au second volet sorti en 1983.

De révélation précoce, Sophie Marceau accède au statut de star et d’icône du cinéma français. Une célébrité fulgurante que l’actrice a néanmoins du mal à vivre sous les feux des projecteurs et des médias. "Ça a été très violent au départ, mais maintenant ça fait partie de ma vie. Ce qui ne vous tue pas vous renforce", confiait la quinquagénaire en juillet dans le JDD. Une enfance pas comme les autres pour celle qui a changé la vie de millions de fans de son âge. "Le paradoxe, c'est que je rappelle leur jeunesse aux gens alors que moi je n'en ai pas eu, de jeunesse".

Sophie Marceau : star du cinéma dans les années 80 et 90

Toutefois, reconnaissante de son ascension, Sophie Marceau n’en reste pas moins contrariée quand elle évoque sa vie privée. "Je ne me raconte pas d'histoire, car on a tout raconté pour moi", a-t-elle affirmé en septembre dernier dans les pages du Point. "Je n'ai pas eu le temps de me prendre pour Sophie Marceau car, à 13 ans, on a décidé à ma place que j'étais Sophie Marceau".

Malgré une jeunesse éprouvante, la star du dernier film de François Ozon, Tout s’est bien passé, et vedette du Festival de Cannes 2021 reste une icône glamour qui séduit les fans par son charisme et sa beauté à travers le monde. Célèbre James Bond girl face à Pierre Brosnan, star adulée en Asie et actrice adoubée par les stars de Hollywood, elle illumine les tapis rouges à chaque apparition.

À cette occasion, Planet vous propose de découvrir ses photos de jeunesse vintages dans notre diaporama.

Sophie Marceau sacrément émue aux César en 1983

1/10
Sophie Marceau sacrément émue aux César en 1983

L'actrice Sophie Marceau pleurait de joie après avoir reçu le César du meilleur espoir féminin, le 26 février 1983, pour son rôle dans La Boum 2 durant la cérémonie qui s'est déroulée au Grand Rex à Paris.

Sophie Marceau jeune et sublime à Monaco en 1983

2/10
Sophie Marceau jeune et sublime à Monaco en 1983

La sublime comédienne césarisée s'adonnait à une partie de tennis sous le soleil de Monaco dans les années 80.

Sophie Marceau en compagnie de Pierre Cosso à Cannes

3/10
Sophie Marceau en compagnie de Pierre Cosso à Cannes

Les acteurs français Pierre Cosso et Sophie Marceau ont formé le couple star du second volet de La Boum. Sous les yeux des photographes, ils posaient ensemble lors du 36e Festival International du Film à Cannes.

Sophie Marceau sublime à Cannes en 1987

4/10
Sophie Marceau sublime à Cannes en 1987

Sublime dans sa longue cape rouge, Sophie Marceau dévoilait son côté femme fatale lors du Festival de Cannes 1987.

Sophie Marceau radieuse devant les photographes en 1988

5/10
Sophie Marceau radieuse devant les photographes en 1988

Célèbre James Bond girl face à Pierre Brosnan, star adulée en Asie et actrice adoubée par les stars de Hollywood, Sophie Marceau brille par sa présence à chaque apparition devant les photographes.

Sophie Marceau en 1988 à Cannes avec Andrezej Zulawsky

6/10
Sophie Marceau en 1988 à Cannes avec Andrezej Zulawsky

L'actrice Sophie Marceau posait pour les photographes avec son compagnon de l'époque, le réalisateur polonais Andrezej Zulawsky, avant la montée des marches du Palais des festivals à Cannes.

Sophie Marceau sacrée aux Molières en 1991

7/10
Sophie Marceau sacrée aux Molières en 1991

Au début des années 90, la comédienne Sophie Marceau a été récompensée du Molière de la révélation théâtrale pour son interprétation dans la pièce de théâtre Eurydice.

Sophie Marceau sexy sur la Croisette en 1992

8/10
Sophie Marceau sexy sur la Croisette en 1992

Vedette du Festival de Cannes, la star reste une icône glamour qui séduit les fans par son charisme et sa beauté à travers le monde.

Sophie Marceau canon en 1992

9/10
Sophie Marceau canon en 1992

Sublime cachée sous sa frange, l'actrice française Sophie Marceau posait pour les photographes lors des Molières en 1992. 

Sophie Marceau radieuse et enceinte en 1995

10/10
Sophie Marceau radieuse et enceinte en 1995

Enceinte à l'époque de son premier, son fils Vincent né en 1995, Sophie Marceau restait toujours aussi ravissante sur le tapis rouge à Cannes. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.