Le 25 juin 2009, Michael Jackson disparaissait brutalement à l'âge de 50 ans. Le jour du drame, le roi de la pop se trouvait dans sa villa d'Holmby Hills à Los Angeles. Découvrez les photos prises dans son manoir le jour de sa disparition.
A l'intérieur des villas des stars : à quoi ressemblait le domicile de Michael Jackson ?

Michael Jackson : retour sur le jour de sa disparition

Le 29 juin 2009 disparaissait Michael Jackson, icône de la musique avec ses tubes Thriller, Beat It ou encore Billie Jean. Le jour de sa disparition, la star de 50 ans se trouvait dans sa villa d'Holmby Hills située à Los Angeles. Après avoir perdu connaissance et s'être vu pratiquer une réanimation pulmonaire par son médecin, le docteur Conrad Muray, Michael Jackson est transporté d'urgence à l'hôpital où il décèdera à 14h26.

Au fil de l'enquête sur sa disparition, son médecin personnel a été la cible de nombreuses accusations et pour cause, il lui aurait injecté du Propofol, un anesthésique ainsi que du Lorazépam, un sédatif en doses excessives. Lors de l'autopsie du chanteur, les médecins ont noté la présence de plusieurs autres médicaments dans son organisme dont plusieurs calmants et stimulants. Il s'est également avéré que les organes de la star étaient en bon état. Le 7 novembre 2011, le docteur Murray est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieur de Los Angeles. Il est condamné à 4 ans de prison avant d'être libéré le 28 octobre 2013.

Après la tenue d'une cérémonie d'hommage au Staples Center de Los Angeles suivie par un milliard de personnes, Michael Jackson a été inhumé le 3 septembre 2009 sur la Holly Terrace du Grand Mausolée du parc Mémorial de Forest Law.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, les photos de l'intérieur de la villa de Michael Jackson le jour de sa disparition.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.