
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Au début de sa carrière, la comédienne Marie-Christine Adam a fait ses armes au théâtre dans plusieurs pièces classiques dont Le Tartuffe, L'Avare ou encore Roméo et Juliette. C'est toutefois sur le petit écran qu'elle a rencontré le succès grâce à son rôle dans la fiction Sous le soleil. À partir de 1996, elle incarne Blandine, la mère de Laure Olivier, jouée par Bénédicte Delmas.
Quelques années après l'arrêt de la série, l'actrice n'a pas souhaité continuer l'aventure dans la suite de la fiction intitulée Sous le soleil de Saint-Tropez comme elle l'avait révélée à Nice-Matin en 2016 : "A présent, je peux me permettre [de dire non]. Comme lorsque l'on m'a proposé de rempiler pour Sous le soleil version low-cost en 2012. Avec le recul, et étant donné le résultat, je me rends compte que j'ai eu bien raison !".
Néanmoins, la star française a gardé contact avec certaines célébrités dont Fredéric Deban qui jouait le personnage de Grégory Lacroix. "Mes liens, notamment avec Fred Deban, demeurent intacts. Il sort bientôt le livre Sous le soleil... pas exactement. Son témoignage sur cette époque. Il a demandé à plusieurs protagonistes de la série, dont moi, d'y participer en écrivant quelques souvenirs. Cette série continue de générer beaucoup de sympathie autour de moi de la part du public", avait-elle expliqué.
La comédienne est également connue pour avoir joué dans de nombreuses comédies françaises à succès dont Hors de prix, Les Trois Frères ou encore Baby Phone.
Invitée dans l'émission Chez Jordan, le 6 mars 2023, Marie-Christine Adam a une nouvelle fois évoqué son départ brutal de la série. "Oui, l'arrêt a été brutal, je suis partie parce qu'à l'époque il se trouve que j'ai tourné un long métrage et je ne pouvais pas faire les deux, c'était Hors de prix de Pierre Salvadori. Et ça m'a un peu coûté ma place mais c'était un peu normal", avait-elle déclaré et d'ajouter : "On m'en a voulu de partir, des épisodes avait été écrits (...) Moi j'étais prête même à renoncer parce que ça s'est fait très vite"
Découvrez dans notre diaporama, sa sublime métamorphose au fil de sa carrière.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.