
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
À tout juste 73 ans - elle vient de les fêter le 24 septembre -, l’actrice Marie-Christine Adam est pleinement concernée par la période de la retraite et les difficultés qui en émanent. Récemment interrogée dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 le 6 mars dernier, elle s’est ainsi montrée sans filtre sur les questions de la retraite et notamment les difficultés de la fin de carrière. Retour sur ses propos.
Reconnue pour son rôle de Blandine Olivier dans la série Sous le soleil, Marie-Christine Adam a également été aperçue chez Gérard Oury et Claude Berri. Si sa carrière a été parsemée de succès et d’une belle visibilité, elle est toutefois revenue, lors de son invitation dans l’émission Chez Jordan, sur son quotidien à l’heure de la retraite. Comme le rapportent nos confrères du magazine Gala, elle a ainsi évoqué ouvertement une retraite où elle ne recevait “pas grand-chose”, malgré les croyances autour d’une fin de carrière d’actrice.
Sans éluder les questions épineuses, Marie-Christine Adam a ainsi avoué que les femmes touchaient “moins que les mecs qui travaillent”. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à révéler le montant de sa pension de retraite en expliquant qu’elle s’élevait à “2000 euros” par mois. Un chiffre qui l’a poussée à “continuer à travailler” afin de compléter ses revenus et pouvoir bénéficier d’un confort de vie suffisant. Afin d’entrer plus en détails dans les raisons de cette faible pension, malgré une carrière d’actrice, elle a notamment avoué avoir fait “beaucoup de théâtre”, un milieu qui rapporte beaucoup moins que celui du cinéma.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.