Lundi, une attaque terroriste, qui a fait 22 morts et 60 blessés, s'est produite à Manchester à l'issue d'un concert d'Ariana Grande. Depuis l'événement tragique, les témoignages des spectateurs et témoins se multiplient.  

Lundi soir, Manchester a été frappé par un attentat qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés selon un bilan communiqué à 8 heures par la police de la ville. Le tragique événement s'est produit à l'issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à l'Arena vers 22h35. L'explosion s'est déroulée juste à l’extérieur de la salle de concerts alors que les spectateurs se dirigeaient vers la sortie. 

"Tout le monde essayait de fuir la salle"

"On a écouté la dernière chanson et soudain, il y a eu comme un flash avec un 'bang' et puis de la fumée", a déclaré Gary Walker, venu avec sa femme pour chercher ses filles à la sortie du concert. Il dit à la BBC avoir été blessé au pied et sa femme à l’estomac. "J’ai senti une forte chaleur dans mon cou et quand j’ai levé la tête, il y avait des corps partout", a confié au Guardian Elena Semino qui a été blessée en attendant sa fille.

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d’Ariana Grande vers 22h30 (21h30 GMT) lorsqu’on a entendu un 'bang', comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle. Tous les gens qui étaient de l’autre côté de la salle de concerts où le 'bang' a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu’il pouvait trouver le plus rapidement possible", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l’agence britannique Press Association. "C’était la panique", a-t-il ajouté. 

"On a vu du sang sur les gens"

"Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers. Le couloir était plein de monde, il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu’on sortait", a affirmé Isabel Hodgkins à Sky News.  "Les gens commençaient à partir, et en me tournant j’ai entendu une explosion, près de l’une des sorties. On a cru que c’était des fans qui chahutaient mais c’est arrivé à nouveau. Une autre explosion. Et là on a vu de la fumée. Tout le monde a fui, des gens étaient blessés. On a vu du sang sur les gens", a raconté un fan à The Independant

À lire aussi - Attentat à Manchester : tout ce que l’on sait de cette attaque terroriste

Publicité
Suite à la tragédie, Ariana Grande a rapidement réagi. "Brisée. Du fond du coeur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas de mots", a tweeté la chanteuse, qui effectuait sa tournée en Grande-Bretagne. "Londres est aux côtés de Manchester, nos pensées vont aux morts et aux blessés", a écrit le maire de Londres Sadiq Khan sur Twitter. Emmanuel Macron a fait part de sa consternation après l'attentat de Manchester. Selon l'Elysée, il devrait s'entretenir avec la Première ministre Theresa May dans la journée. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité