Société
Lundi, une attaque terroriste, qui a fait 22 morts et 60 blessés, s'est produite à Manchester à l'issue d'un concert d'Ariana Grande. Depuis l'événement tragique, les témoignages des spectateurs et témoins se multiplient.  
International
Une attaque terroriste a eu lieu lundi soir après le concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, au Royaume-Uni. Selon le dernier bilan, au moins 22 personnes sont décédées, dont des entants, et une soixantaine d’autres ont été blessées. Le point sur ce que l’on sait. 
Vidéos à la une
11 des victimes étaient âgés de quatre à 15 ans. Le drame a eu lieu à San Isidro à quelque 300 kilomètres de la capitale. Alors que les habitants préparaient la fête du village, le 15 mai prochain, une personne a lancé l'une des fusées prévues pour l'occasion. Fusée qui a atterri sur l'une des maisons ou étaient stockés les feux d'artifice, ce qui a provoqué l'explosion. Ce genre d'accident n'est pas rare au Mexique où il existe un manque criant de sécurité pour les feux pyrotechniques, pourtant très populaires.
Vidéos à la une
En Iran, l'espoir de retrouver vivants au moins 14 mineurs pris au piège dans une mine de charbon est très mince, jeudi. La veille, une explosion accidentelle a tué 22 hommes. Les équipes de secours, aidées par les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite d'Iran, poursuivaient sans relâche leurs tentatives pour sortir ces mineurs coincés à 1.400 mètres sous terre.
Vidéos à la une
En Turquie, la forte explosion qui s'est produite ce mardi près d'un quartier général de la police de Diyarbakir serait d'origine accidentelle, selon le ministre turc de l'Intérieur qui écarte pour le moment toute piste terroriste. La déflagration s'est produite alors que du personnel civil intervenant sur le site réparait un véhicule blindé. Une personne a été tuée. Il y aurait aussi plusieurs blessés. Cette explosion, bien qu'accidentelle, intervient alors que les forces de sécurité turques sont sur les dents. Le pays est en effet en état d'alerte à l'approche du referendum sur une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan. Il doit avoir lieu dimanche.
Vidéos à la une
L'explosion d'une usine de feux d'artifice au Portugal a fait au moins cinq morts alors que trois personnes sont portées disparues. Les secouristes disent avoir peu d'espoir de trouver des survivants. Le drame a eu lieu mardi en fin de journée dans une usine familiale sur la commune de Lamego, au nord du Portugal. Selon les médias locaux, le propriétaire de l'usine et sa fille se trouvaient à l'intérieur lorsque la déflagration a eu lieu. Plus d'une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie provoqué par l'explosion.
Société
Ce lundi, une explosion dans une rame très fréquentée du métro à Saint-Pétersbourg a fait 14 morts et plusieurs dizaines de blessés. Les Russes ont ensuite rendu hommage aux victimes de l'attentat. 
Vidéos à la une
De très nombreux quotidiens européens consacrent leurs premières pages à l'attentat de Saint-Pétersbourg. À Madrid ABC titre sur l'identification de deux suspects et El Pais sur le 'massacre dans le métro'. À Londres The Independent titre sur la 'terreur dans le métro de Saint-Pétersbourg' alors qu'à Lisbonne le Jornal de Noticias avance le bilan des onze morts de l'attentat. En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung évoque lui aussi en première page les victimes de Saint-Pétersbourg.
Vidéos à la une
Des témoins de l'attentat de Saint-Pétersbourg ont filmé les instants qui ont suivi l'arrivée en station de la rame de métro déformée par l'explosion. Des passagers tentent d'extraire du wagon les blessés alors qu'en surface les forces de police ont installé un périmètre de sécurité autour de la bouche de métro. Une rescapée raconte ce dont elle a été témoin. Natalya Kirillova, témoin : 'Lorsque je me suis retournée, j'ai vu de nombreuses personnes qui étaient au sol... Il y avait des cadavres. C'était effrayant. En partant, j'ai vu des gens couverts de sang. Il y avait une femme. Tout son visage était une plaie béante. Pardon, le bruit m'a assourdi... C'est pour ça que je parle lentement.' 'J'ai demandé à deux personnes qui allaient plus ou moins bien et qui m'ont dit qu'à l'intérieur les gens se sont entraidé pour sortir au plus vite de cet enfer' raconte de son côté un jeune homme. La déflagration a bloqué les portes du wagon et certains passagers encore valides en sont sortis par les fenêtres. L'explosion a eu lieu à 14h40, soit bien avant l'heure de pointe où le bilan aurait pu être encore plus lourd.
Vidéos à la une
Les leaders euroépens montrent leur solidarité avec la Russie, endeuillée par l'explosion dans une rame de métro de Saint-Petersbourg. L'Union européenne a témoigné sa compassion par la voix de Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la sécurité : 'Nous adressons toutes nos condoléances à tout le peuple russe et en particulier à ceux qui ont perdu leurs proches et nous continuons à suivre les nouvelles venant de Saint-Pétersbourg avec beaucoup d'appréhension.' Boris Johnson, le ministre des affaires étrangères britannique a également exprimé sa solidarité : 'Nous ne savons pas précisément qui est derrière cela ou qui est responsable de cette explosion, mais toutes nos pensées vont avec les familles des victimes et aux habitants de Saint-Pétersbourg, de même qu'il y a quelques jours, elles étaient avec les Londoniens.' Le ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault a présenté ses condoléances à la Russie au nom de tout le peuple français : 'Je voudrais exprimer toute ma solidarité avec les victimes et aussi mes condoléances au peuple russe pour cette épreuve. Nous ne connaissons pas les causes, mais nous sommes avec tous ceux qui souffrent. C'est pourquoi je tiens à exprimer toute ma solidarité au nom de la France.'
Vidéos à la une
Plus l'élection présidentielle approche, plus les tensions entre les candidats de la gauche s'intensifient. Eric Brunet dénonce une gauche un peu apathique qui ne passe son temps qu'à faire de mauvaises déclarations sur le FN. Laurent Neumann, lui, soutient que Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron font comme si Marine Le Pen était déjà qualifiée pour le second tour. Et c'est une bonne raison pour les trois hommes de se battre entre eux pour gagner la deuxième place. - Bourdin Direct, du jeudi 30 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Un courrier piégé a été envoyé au siège du Fond monétaire international à Paris, ce jeudi. Selon les informations de Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV, ce courrier a explosé au visage d'une assistante de direction. Cette dernière est blessée aux mains et au visage. Il n'y a pas de dégâts sur la structure du bâtiment. On ne sait pas s'il existe un quelconque rapport avec l'enveloppe piégée envoyée, mercredi, au ministère allemand des Finances.
Société
D'après plusieurs médias, une enveloppe piégée a explosé ce jeudi matin au siège du Fonds monétaire international à Paris. Selon "BFMtv", une personne a été blessée lors de l'explosion. 
Vidéos à la une
Les écouteurs d'une passagère ont pris feu lors d'un vol allant de Pékin à Melbourne. La victime est une jeune femme qui écoutait de la musique lorsque la batterie de son accessoire a explosé. Elle souffrent de plusieurs brûlures au visage et à la main. Cet incident renouvelle les avertissements sur les vols aériens aux passagers qui voyageraient avec des appareils utilisant des piles au lithium. Le nombre d'incidents a augmenté ces dernières années avec l'autorisation donné d'utiliser ces appereils en vol.
Vidéos à la une
Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
Société
Jeudi matin, une explosion a eu lieu dans la salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville. Un dégagement de fumée a entraîné l'arrêt forcé du réacteur n°1 du site.
Société
Lundi, une explosion a eu lieu dans l’usine de papiers d’Arménie de Montrouge (Hauts-de-Seine). L'incident a fait six blessés, dont deux en urgence absolue.
Société
Une explosion a soufflé deux étages d'un immeuble à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ce vendredi après-midi. Les secours sont sur place.
Technologies
Le phénomène, qui arrive environ une fois tous les 10 000 ans, sera visible à l'oeil nu. Auparavant, seuls les télescopes pouvaient capter l'explosion d'une étoile. 
Un bateau dédié au tourisme a pris feu et a explosé lors d'un ravitaillement. L'accident est survenu à Iquitos, au nord du Pérou. Le bilan...
Vidéos à la une
L'homme politique Ayse Sula Köseoglu était en direct sur Periscope lorsqu'une explosion s'est produite au sein du Parlement turc à Ankara, au petit matin, samedi 16 juillet.
Vidéos à la une
Un attentat suicide a visé le consulat des Etats-Unis à Jeddah en Arabie saoudite. Seul l'auteur de l'attaque est mort. Il a actionné sa charge lorsque deux gardes de sécurité se sont approchés. Ces derniers ont été légèrement blessés. Les faits se sont déroulés à l'aube, ce lundi, jour de la fête nationale américaine, sur le parking d'un hôpital à côté de la représentation diplomatique américaine. Plusieurs véhicules ont été endommagés par la force de la déflagration. Cet acte n'a pas été revendiqué. Depuis fin 2014, les forces de sécurité et la minorité chiite ont souvent été la cible d'attentats attribués à l'organisation Etat islamique. Le consultat de Jeddah avait lui déjà été la cible d'une attaque en 2004 qui avait fait 9 morts.
Vidéos à la une
L'explosion s'est entendue à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Un homme a été gravement blessé après avoir marché sur ce qui semble être un feu d'artifice artisanal en plein Central Park à New York. La victime, un jeune homme de 19 ans, a été transportée à l'hôpital. Sa jambe a été partiellement arrachée par le souffle. Selon la police, l'engin était fait pour provoquer un bruit important et une importante lumière, la piste terroriste parait donc peu crédible. Lundi 4 juillet, les Etats-Unis vont célébrer leur fête nationale, un moment où les pétards sont traditionnelement utilisés. Les autorités ont mis en garde depuis plusieurs jours contre l'usage de feux d'artifice. It's a crime to possess, use or explode #fireworks in NYC. NYers can call NYC311 to anonymously report use, delivery or sale of fireworks- FDNY (FDNY) 3 juillet 2016
Vidéos à la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir le terminal international de l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Plus de 36 personnes ont...
Vidéos à la une
L'incendie d'une usine de produits chimique à Saint-Fons, près de Lyon en France, a fait un mort, qui pourrait être le salarié d'un sous-traitant de l'entreprise. Mais son identité n'a pas été confirmée. Les flammes sont parties d'un local de produits finis, et se sont propagées dans un autre bâtiment ou sont stockés des fûts de silicone. 600 mètres carrés de l'entrepôt ont été été détruits. Une centaine de pompiers ont été déployés sur place pour éteindre le feu. Une épaisse fumée se dégageait des lieux dans l'après-midi. S'agissant d'un site sensible, les écoles à proximité ont confiné les élèves. L'autoroute A7 entre Paris et Lyon été temporairement fermée dans les deux sens. Selon la préfecture, les 'fûts enflammés ne contenaient pas de produits toxiques'. Le spectaculaire #incendie dans une usine #Seveso de #SaintFons a été maîtrisé https://t.co/FBE0DER152 #Lyon pic.twitter.com/R2xZJNONxj- Antoine Comte (@AntoineCOMTE) 28 juin 2016
Vidéos à la une
Jason Bourne, le Flingueur, Jack Reacher... voici trois sorties qui vont ravir tous les amateurs de films d'action et d'espionnage !
Vidéos à la une
Même si une victoire de la droite républicaine à la présidentielle de 2017 est quasiment assurée, Jean-Christophe Cambadélis fait tout pour rendre inéluctable et plus vite la candidature de François Hollande. Car ses objectifs sont clairs: préserver l'unité du parti socialiste. Si le président de la République est écarté et qu'une primaire à gauche est organisée, la dislocation du PS sera inévitable. Et sa débandade finale serait confirmée en 2017. D'après une étude menée par le PS sur la carte électorale, appelée le calcul de combat, il n'y aurait plus que 80 députés socialistes en juin 2017. - Bourdin Direct, du jeudi 9 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
C'est une information de dernière minute. Une forte détonation a été entendue à Istanbul, près d'une station de bus. Il y aurait plusieurs blessés. Aucune autre information n'a été apportée.
Vidéos à la une
EXTRAIT 7 À 8 - "Je n'ai rien entendu comme bruit, je n'ai pas entendu de déflagration", Claire 62 ans était dans le wagon du métro qui a explosé mardi à Bruxelles. Des débris se sont logés dans tout son corps, c'est une miraculée. Elle raconte comment elle a suivi un homme pour s'extraire du wagon.
Vidéos à la une
EXTRAIT 7 À 8 - Alphonse travaille à l'aéroport. Lorsque les bombes ont explosé à l'aéroport de Bruxelles merci, il n'a pas hésité à leur porter secours. Avec ses notions de secourisme, il a notamment fait un garrot aux jambes d'une victime. Parmi la dizaine de personnes qu'il a sauvée, Sébastien Bellin, basketteur professionnel.

Pages

Publicité