Un bateau dédié au tourisme a pris feu et a explosé lors d'un ravitaillement. L'accident est survenu à Iquitos, au nord du Pérou. Le bilan...
Vidéos A la une
L'homme politique Ayse Sula Köseoglu était en direct sur Periscope lorsqu'une explosion s'est produite au sein du Parlement turc à Ankara, au petit matin, samedi 16 juillet.
Vidéos A la une
Un attentat suicide a visé le consulat des Etats-Unis à Jeddah en Arabie saoudite. Seul l'auteur de l'attaque est mort. Il a actionné sa charge lorsque deux gardes de sécurité se sont approchés. Ces derniers ont été légèrement blessés. Les faits se sont déroulés à l'aube, ce lundi, jour de la fête nationale américaine, sur le parking d'un hôpital à côté de la représentation diplomatique américaine. Plusieurs véhicules ont été endommagés par la force de la déflagration. Cet acte n'a pas été revendiqué. Depuis fin 2014, les forces de sécurité et la minorité chiite ont souvent été la cible d'attentats attribués à l'organisation Etat islamique. Le consultat de Jeddah avait lui déjà été la cible d'une attaque en 2004 qui avait fait 9 morts.
Vidéos A la une
L'explosion s'est entendue à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Un homme a été gravement blessé après avoir marché sur ce qui semble être un feu d'artifice artisanal en plein Central Park à New York. La victime, un jeune homme de 19 ans, a été transportée à l'hôpital. Sa jambe a été partiellement arrachée par le souffle. Selon la police, l'engin était fait pour provoquer un bruit important et une importante lumière, la piste terroriste parait donc peu crédible. Lundi 4 juillet, les Etats-Unis vont célébrer leur fête nationale, un moment où les pétards sont traditionnelement utilisés. Les autorités ont mis en garde depuis plusieurs jours contre l'usage de feux d'artifice. It's a crime to possess, use or explode #fireworks in NYC. NYers can call NYC311 to anonymously report use, delivery or sale of fireworks- FDNY (FDNY) 3 juillet 2016
Vidéos A la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir le terminal international de l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Plus de 36 personnes ont...
Vidéos A la une
L'incendie d'une usine de produits chimique à Saint-Fons, près de Lyon en France, a fait un mort, qui pourrait être le salarié d'un sous-traitant de l'entreprise. Mais son identité n'a pas été confirmée. Les flammes sont parties d'un local de produits finis, et se sont propagées dans un autre bâtiment ou sont stockés des fûts de silicone. 600 mètres carrés de l'entrepôt ont été été détruits. Une centaine de pompiers ont été déployés sur place pour éteindre le feu. Une épaisse fumée se dégageait des lieux dans l'après-midi. S'agissant d'un site sensible, les écoles à proximité ont confiné les élèves. L'autoroute A7 entre Paris et Lyon été temporairement fermée dans les deux sens. Selon la préfecture, les 'fûts enflammés ne contenaient pas de produits toxiques'. Le spectaculaire #incendie dans une usine #Seveso de #SaintFons a été maîtrisé https://t.co/FBE0DER152 #Lyon pic.twitter.com/R2xZJNONxj- Antoine Comte (@AntoineCOMTE) 28 juin 2016
Vidéos A la une
Jason Bourne, le Flingueur, Jack Reacher... voici trois sorties qui vont ravir tous les amateurs de films d'action et d'espionnage !
Vidéos A la une
Même si une victoire de la droite républicaine à la présidentielle de 2017 est quasiment assurée, Jean-Christophe Cambadélis fait tout pour rendre inéluctable et plus vite la candidature de François Hollande. Car ses objectifs sont clairs: préserver l'unité du parti socialiste. Si le président de la République est écarté et qu'une primaire à gauche est organisée, la dislocation du PS sera inévitable. Et sa débandade finale serait confirmée en 2017. D'après une étude menée par le PS sur la carte électorale, appelée le calcul de combat, il n'y aurait plus que 80 députés socialistes en juin 2017. - Bourdin Direct, du jeudi 9 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
C'est une information de dernière minute. Une forte détonation a été entendue à Istanbul, près d'une station de bus. Il y aurait plusieurs blessés. Aucune autre information n'a été apportée.
Vidéos A la une
EXTRAIT 7 À 8 - "Je n'ai rien entendu comme bruit, je n'ai pas entendu de déflagration", Claire 62 ans était dans le wagon du métro qui a explosé mardi à Bruxelles. Des débris se sont logés dans tout son corps, c'est une miraculée. Elle raconte comment elle a suivi un homme pour s'extraire du wagon.
Vidéos A la une
EXTRAIT 7 À 8 - Alphonse travaille à l'aéroport. Lorsque les bombes ont explosé à l'aéroport de Bruxelles merci, il n'a pas hésité à leur porter secours. Avec ses notions de secourisme, il a notamment fait un garrot aux jambes d'une victime. Parmi la dizaine de personnes qu'il a sauvée, Sébastien Bellin, basketteur professionnel.
Vidéos A la une
Une explosion à bord du vol EgyptAir : c'est l'hypothèse vers laquelle penchent désormais les médecins légistes égyptiens. Les restes humains retrouvés sur les lieux du crash sont en fait si petits que cela suggèrerait une déflagration à bord de l'appareil alors que celui-ci se trouvait en vol. Pourtant aucune trace d'explosif en tant que telle n'a pour l'instant été retrouvée sur les restes humains et ces hypothèses côté égyptien restent à prendre avec beaucoup de prudence. Par ailleurs, le directeur égyptien des Services de Navigation aérienne a affirmé que l'appareil de la compagnie Egyptair n'avait effectué aucun changement de trajectoire brutal avant de disparaître des écrans radar, contrairement à ce qu'avait précédemment indiqué les autorités grecques. Selon elles, l'avion aurait effectué deux embardées - d'abord à 90 , puis à 360 - pendant sa chute. TheNewOcean Thank you for this. Do you also have the expertise to know what kind of splash and wave effect would've been caused by #MS804?- Mopshell (Mopshell) May 24, 2016 La difficile recherche des boîtes noires, à 3 000 mètres de profondeur, se poursuit. Un patrouilleur de haute mer envoyé par la France est arrivé ce lundi dans la zone de recherches. Des messages automatiques ont signalé la présence de fumées suspectes à bord peu avant le crash.
Vidéos A la une
Deux mois jour pour jour après les attentats de Bruxelles, 500 personnes se sont réunies au Palais Royal en mémoire des 32 victimes. Les familles des disparus, les rescapés et les équipes de secours ont participé à cette matinée d'hommage, présidée par le roi Philippe et la reine Mathilde.
Vidéos A la une
Deux personnes ont été tuées et sept blessées lors d'une explosion, sans doute due à un "accident de soudure", jeudi matin dans la zone industrielle nord de Bayonne. L'explosion est survenue en fin de matinée dans une usine du groupe Derichebourg Environnement. Selon les premiers éléments de l'enquête et des témoignages, deux employés d'une entreprise sous-traitante étaient en train de découper des bennes métalliques en morceaux de ferraille à ce moment-là.
Vidéos A la une
Une forte explosion a eu lieu jeudi, vers 11h, à Bayonne. Elle s'est produite dans une usine de reconditionnement de palettes de bois, dans la zone industrielle Saint-Etienne, au nord-est de la ville. Au moins deux personnes ont été tuées dans ce qui semble être un accident, et trois ont été blessées.
Vidéos A la une
Une explosion dans une usine de recyclage de palettes ce jeudi matin dans la zone industrielle Saint-Etienne, près de Bayonne, a fait deux morts. Une riveraine a témoigné auprès de BFMTV de l'intensité de l'explosion. "Il y a eu un souffle énorme, ça a fait une pressurisation et les vitres ont explosé", a-t-elle expliqué. "Des morceaux de plafonds sont tombés dans des endroits, on voit un panache de fumée derrière chez nous, et le Samu et les pompiers qui défilent devant", a-t-elle décrit.
Vidéos A la une
Un mineur a été tué et neuf autres sont portés après une explosions dans une mine la région séparatiste de l'Ukraine, à l'Est du pays. Le coup de grisou a eu lieu dans la mine de Malo Ivanovska, une exploitation qui fonctionnait sans licence et se trouve à une quarantaine de kilomètres de la frontière russe. Les autorités séparatistes de la République autoproclamée de Lougansk indiquent que les mineurs portés disparus sont sous les décombres et les chances de les retrouver vivants sont très minces. Les accidents miniers sont fréquents en Ukraine et souvent liés à la vétusté des infrastructures.
Vidéos A la une
Plus d'un mois après les attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier, le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, a rouvert partiellement ses portes ce dimanche. La direction assure que désormais 150 guichets sont opérationnels, l'aéroport fonctionne désormais à 80% de ses capacités.
Société
Le pacemaker a causé l'explosion d'un four du site de crémation d'Azereix, en Hautes-Pyrénées. Le site devra fermer ses portes à partir de vendredi pour une durée d'au moins un mois. 
Vidéos A la une
Le roi des Belges, Philippe, s'est rendu mercredi à la station de métro Maelbeek, où un kamikaze s'est fait exploser le 22 mars dernier.
Vidéos A la une
Au moins un mort et six blessées ce lundi soir dans l'explosion d'un bus à Erevan, capitale de l'Arménie. Cet accident intervient au lendemain des commémorations du 101e anniversaire du génocide des Arméniens et sur fond de violences entre l'Arménie et son voisin azerbaïdjanais. Début avril, au moins 100 personnes ont été tuées dans des affrontements au Nagorny-Karabakh, une région en majorité peuplée d'Arméniens mais reconnue internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan. Avec AFP
Société
Dimanche soir, l’émission Zone interdite a diffusé les images de vidéosurveillance du restaurant où s’est fait exploser le frère de Salah Abdeslam, le 13 novembre 2015. Une séquence qui a choqué certains téléspectateurs.
Vidéos A la une
Une personne est décédée à Nonancourt dans l'Eure, après être restée coincée pendant plusieurs heures sous les décombres de d'un immeuble où une explosion a eu lieu. Selon Pascal Lorteau, directeur du service d'incendie du département, les secours ont constaté le décès de la victime lorsqu'ils ont pu dégager la zone. Il ajoute qu'il s'agit d'un homme adulte.
Vidéos A la une
Cinq personnes ont été blessées et une autre, consciente, est toujours ensevelie après une explosion ce samedi dans un immeuble à Nonancourt, dans l'Eure.
Vidéos A la une
L'explosion qui a touché un appartement de la commune de Nonancourt dans l'Eure serait due au gaz. Six personnes ont été blessé, cinq légèrement alors qu'une autre est coincée sous les décombres. Elle est cependant en contact permanent avec les secours.
Vidéos A la une
Une violente explosion est survenue ce samedi en début d'après-midi dans un immeuble de Nonancourt, une petite commune de l'Eure, au sud d'Evreux. "Tout s'est littéralement effondré", a relaté Eric Aubry, maire de Nonancourt, à BFMTV ce samedi après-midi, dans une explosion vraisemblablement liée au gaz.
Vidéos A la une
Une violente explosion a soufflé un immeuble peu après 13 heures samedi à Nomancourt en Normandie. Plusieurs appartements se seraient effondrés. Une personne serait coincée sous les décombres tandis que deux autres sont portées disparues. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'explosion.
Vidéos A la une
Une fumée noire et compacte, un feu dévorant... A Jingjiang, dans l'est de la Chine, un entrepôt de produits chimiques a explosé. S'en est suivi un incendie impressionnant. Le feu est désormais maîtrisé et aucune victime n'est à déplorer, ont annoncé les autorités. Le débat sur la sécurité industrielle en Chine, cependant, a des chances d'être ravivé. Avec agences
Vidéos A la une
Un mois après les attentats de Bruxelles, l'ancien basketteur professionnel Sébastien Bellin, rescapé de l'aéroport, est toujours soigné dans un hôpital de la capitale belge. Conscient de la chance qu'il a eu de s'en sortir, il voit l'avenir avec optimisme.
Vidéos A la une
Après des fouilles dans les décombres du complexe pétrolier par les pompiers, les autorités font maintenant état de 13 morts, et près de 140 blessés, dont une quinzaine dans un état grave. Les premières images de l'usine après l'incendie montrent d'importants dégâts: En cuanto fue posible visitar la planta, el titular de Pemex y LUISFELIPE_P evaluaron personalmente la situación pic.twitter.com/uhnRTI1WG5- Petróleos Mexicanos (Pemex) April 21, 2016 Le souffle a été ressenti à une dizaine de kilomètres à la ronde. Un dégagement de fumées chimiques a provoqué un début de panique dans la population. Près de 2000 personnes ont été évacuées, tout comme les écoles aux alentours. Death toll rises to 13 after huge explosion at petrochemical factory in Mexico https://t.co/Qg7y640OGG pic.twitter.com/oVvKYCJze1- Daily Mail Online (@MailOnline) April 21, 2016 Le site se trouve sur la côte est du pays, dans l'Etat de Veracruz, et produit notamment du chlorure de vinyle et de l'acide chlorhydrique pour le compte du géant pétrolier Pemex. La présidence a annoncé une aide du gouvernement aux travailleurs et aux riverains de l'usine. Le groupe pétrolier n'a pas précisé l'origine possible du sinistre. Mais ce type d'explosion n'est pas rare dans le pays, où des groupes criminels siphonnent régulièrement des oléoducs pour voler du carburant. Death toll rises to 13 after huge explosion at petrochemical factory in Mexico https://t.co/Qg7y640OGG pic.twitter.com/oVvKYCJze1- Daily Mail Online (@MailOnline) April 21, 2016 Le président Enrique Peña Nieto a indiqué sur Twitter que le gouvernement allait venir en aide aux 'travailleurs affectés et aux voisins de la zone'. Des voisins ont fui en courant, craignant un scénario similaire à celui de 1991 où une explosion survenue dans la même usine avait provoqué une fuite de gaz et fait officiellement six morts, bien que les médias locaux assurent qu'il y a eu des dizaines de victimes. En février, deux personnes ont péri et sept ont été blessées dans un incendie sur une plateforme de Pemex située près de la côte de Campeche (sud-est). Et en août 2015, cinq personnes avaient perdu la vie à Monterrey (nord) lors de l'explosion d'un gazoduc provoquée par un branchement clandestin.

Pages

Publicité