Revue du web
Avec Atlantico
Selon plusieurs sources, Anis Amri cherchait à rejoindre la Sicile. Une enquête judiciaire a été ouverte en France.
Revue du web
Avec Atlantico
L'auteur présumé de l'attentat de Berlin a été abattu en Italie cette nuit. Les enquêteurs ont retrouvé dans son sac à dos un billet de train ralliant Chambéry à Milan.
International
Anis Amri, le suspect de l'attentat de Berlin, a été tué vendredi vers 3 heures du matin par la police à Milan, ont annoncé les autorités italiennes.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce jeune homme de 24 ans est passé, en quelques années, de petit délinquant à meurtrier.
International
La police allemande offre une récompense de 100 000 euros à toute personne détenant une information susceptible de permettre l’arrestation d’Anis Amri, le Tunisien suspecté d’être l’auteur de l’attentat de Berlin. 
International
Le chauffeur présumé du camion qui a foncé dans la foule lundi soir dans un marché de Noël à Berlin a été arrêté grâce au courage d’un homme qui n’a pas hésité à le prendre en chasse. Découvrez comment ce courageux Berlinois a aidé les autorités à arrêter le suspect numéro de cet attentat. 
Société
Le Conseil de Défense et de Sécurité nationale a décidé, mercredi, de renforcer le plan Vigipirate. Un troisième niveau d'alerte, appelé "urgence attentat", a été ajouté aux deux déjà existants.
Société
Le week-end dernier, cinq terroristes présumés ont été arrêtés à Strasbourg et deux à Marseille. L'un d'entre eux a révélé les cibles qu'ils voulaient attaquer.
Société
Alors que la fête d'Halloween a lieu ce lundi, la police demande à la population de ne pas "terroriser". Elle rappelle que la France est toujours sous la menace d'attentats.
Société
Condamné pour terrorisme, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA) assigné à résidence en Mayenne ne s’est pas présenté à un de ses quatre pointages quotidiens, jeudi. Il est depuis activement recherché par les autorités. 
Vidéos A la une
A la suite de l'attentat qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet, le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire. Lors d'une conférence de presse, ce lundi, le procureur de la République François Molins a rapporté les premiers éléments permettant de déterminer le profil de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Auto-radicalisation ou individu déséquilibré, difficile de cerner le personnage. Gerald Bronner, professeur de sociologie à l'Université Paris Diderot et auteur de l'ouvrage "La pensée extrême" a été invité à réagir sur le mode de radicalisation du terroriste. Pour le sociologue il ne faut pas écarter la thèse de la "Taqiya", une pratique visant à dissimuler sa foi afin d'éviter d'être repérer par les autorités. Toutefois, en montrant des signes de radicalisation, Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne semble pas répondre aux principes de la "Taqiya".
Société
Le père de l'auteur de l'attaque qui a fait au moins 84 morts jeudi soir à Nice s'est confié vendredi à l'AFP et RTL, évoquant les problèmes passés de son fils.   
Société
Le chauffeur du camion qui a causé la mort d’au moins 84 personnes jeudi avait été attrapé par la police en mars dernier. Jusque-là, ce Tunisien de 31 ans était connu pour des faits de violence.
Vidéos A la une
Quand le camion a foncé dans la foule, cette témoin était à deux pas de la promenade des Anglais. Elle assistait à un concert de rock et a...
Vidéos A la une
Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts, François Hollande a annoncé le prolongement de trois mois de l'état d'urgence, qui...
Vidéos A la une
La police nationale est endeuillée après l'assassinat de deux policiers à Magnanville.
Vidéos A la une
Les services secrets ukrainiens ont mis en ligne une vidéo de l'interpellation d'un Français, originaire de Lorraine, qui, selon eux, aurait...
Vidéos A la une
Environ 4000 Européens sont partis faire le djihad en Syrie. De quels pays sont-ils partis et qui sont ces hommes et ces femmes qui ont rejoint...
Vidéos A la une
Dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016, les services de police cherchent à retracer le...
Société
C'est ce qu'a révélé le Petit Journal de Canal+ jeudi soir, selon lequel une photo en couleur de la DGSI diffusée dans les médias n’est pas celle de l’homme interpellé à Boulogne-Billancourt.  
Société
"Si j'avais voulu, il y aurait eu plus de victimes. Heureusement, je n'ai pas été jusqu'au bout", aurait déclaré Salah Abdeslam.
Vidéos A la une
La justice belge a donné son feu vert, ce jeudi, à la remise à la France de Salah Abdeslam, en vertu d'un mandat d'arrêt européen. Après s'être muré dans le silence, le seul survivant des attentats de Paris, a fait savoir par le biais de l'un de ses avocats "qu'il souhaite collaborer avec les autorités françaises". Une collaboration supposée face à laquelle l'une des avocates des familles des victimes du 13 novembre reste prudente. "S'il avait vraiment cette intention, il aurait évité que les attentats de Bruxelles se produisent", a estimé Me Maktouf. En plus de ne pas collaborer il pourrait aussi jouer avec les enquêteurs en les mettant "sur de fausses pistes", d'après Jacques Di Bona, le consultant lutte antiterroriste de BFMTV.
Vidéos A la une
Le recueillement a été troublé par des hooligans, dimanche après-midi, à Bruxelles. "On est chez nous!", "complices terroristes": quelque 300 manifestants nationalistes ont fait irruption dimanche sur la place de Bruxelles transformée en mémorial après les attentats meurtriers de mardi, avant d'être dispersés par la police qui a interpellé une dizaine d'entre eux.
Société
L'un des suspects arrêtés jeudi en Belgique a été inculpé samedi pour "assassinats terroristes". Il pourrait s'agir de l'homme au chapeau aperçu à l'aéroport de Bruxelles le jour de l'attentat. 
Société
Neuf personnes interpellées en 48 heures, deux suspects toujours en fuite... La traque aux terroristes présumés des attentats de Paris et de Bruxelles continue.   
Vidéos A la une
Les échanges entre Salah Abdeslam et les enquêteurs lors de son audition du 19 mars ont été publiés ce vendredi par BFMTV. Une entrevue où le jihadiste semble minimiser son rôle dans les attentats de Paris. Marc Trévidic a déclaré, sur notre chaîne, que le terroriste disait "beaucoup de mensonges sur ses relations avec Abaoud". "C' est logique qu'il minore sa participation, mais même en la minorant elle est énorme", a expliqué l'ancien juge antiterroriste. "Il doit avoir une personnalité un peu plus complexe que l'automate terroriste qui vient pour se faire exploser", a-t-il estimé. "Il a une personnalité avec des failles, des retours en arrière", a-t-il indiqué, ajoutant que Salah Abdeslam "savait très certainement que des attentats se préparaient".
International
Mason Wells, un jeune missionnaire mormon, a été blessé mardi lors des attentats à l'aéroport de Bruxelles. Il avait déja survécu aux attaques de Boston en 2013 et de Paris en 2015. 
Société
Ce mercredi 23 mars à 13 heures, le procureur fédéral belge a donné une conférence de presse donnant les dernières informations sur l'enquête suite aux attentats de Bruxelles survenus ce mardi.  
International
Quelques heures après les attaques terroristes de Bruxelles, la scène internationale a affiché une belle image de solidarité. Mardi soir, les grands monuments du monde se sont illuminés en rouge-jaune-noir, les couleurs du drapeau belge. Découvrez les en images. 

Pages

Publicité