Des théoriciens du complot affirment qu'une planète rouge baptisée "Planet X" ou "Nibiru", surgie d'une obscure et lointaine galaxie, frappera la Terre dans les prochains mois.

Vous pensiez avoir échappé à la fin du monde en 2012 ? Dommage pour vous, les conspirationnistes prétendent avoir découvert le plan machiavélique de l’Univers pour détruire la Terre ! D’après leur théorie, une autre planète devrait percuter la nôtre dans les prochains mois, provoquant chaos et destruction à sa surface.

"Planet X", ou "Nibiru" de son petit nom, serait visible depuis 2014, rapporte le Daily Mail. Issue d’une région de l’univers très éloignée du système solaire, elle aurait une orbite gigantesque qui la ferait rarement entrer dans notre voisinage. 

À lire aussi –La fin de notre civilisation est proche selon la NASA

La Planète de la Mort

À l’origine du buzz récent, une vidéo montrant deux corps célestes, la Lune et une sorte de disque rouge qui pourrait rappeler une planète. Aucun doute pour l’auteur de la vidéo : c’est Nibiru. Les conspirationnistes assurent que l’ombre de la planète rouge cause le phénomène étrange des "lunes rouges" ou "lunes de sang", un processus lié en réalité à la réflexion des rayons solaires sur la Terre.

Publicité
D’après le Daily Mail, le disque rouge de la vidéo est en fait un effet d’optique, le "facteur de flare". C’est ce qui se produit lorsque vous prenez une vidéo ou une photo en laissant entrer un objet brillant dans le cadre : des ronds et des cercles apparaissent sur l’image, mais ce ne sont que des reflets. Une dernière chose pour vous dissuader de vous barricader dans un bunker en attendant 2017 ? Les dernières prévisions du site conspirationniste Nouvel Ordre Mondial avaient prévu la collision entre Nibiru et la Terre… en février dernier.

Vidéo sur le même thème – Les plus belles images de la Lune rouge dans le monde