International
En raison d’une violente tempête de neige, un train est entré en collision avec un camion qui a littéralement été coupé en deux. Heureusement, il n’y a aucun blessé. 
International
Après avoir grimpé sur un rond-point au sud de la Belgique mardi matin, un camion a heurté... un avion. Mais plus de peur que de mal, l'accident n'a pas fait de victimes. 
International
Le 1er janvier dernier, dans l’espace aérien belge, deux avions ont failli se percuter. Un avion d’Egypt Air Cargo est passé tout proche d’un vol Air France, qui transportait 123 passagers.
Société
Des théoriciens du complot affirment qu'une planète rouge baptisée "Planet X" ou "Nibiru", surgie d'une obscure et lointaine galaxie, frappera la Terre dans les prochains mois.
Vidéos à la une
L'Italie est sous le choc après la collision frontale entre deux trains ce mardi, dans les Pouilles. Le Bilan s'élèverait à présent à 27...
Vidéos à la une
Deux trains se sont percutés de face alors qu'ils roulaient sur la même voie. Le nombre de 20 victimes risque d'augmenter dans les prochaines...
Vidéos à la une
Deux trains de voyageurs sont entrés en collision, mardi dans le sud de l'Italie, faisant au moins dix morts et au moins dix blessés. Le choc a été extrêmement violent.
Société
Mercredi matin, un Boeing 777 et un Airbus A320 appartenant tous deux à Air France sont entrés en collision. Un accident rarissime. 
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Toyota Safety Sense - Pre Collision System (PCS) | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos à la une
L'accident s'est produit peu avant minuit sur la commune de Montbeugny près de Moulins, sur la route nationale 79, une portion de la fameuse RCEA, route Centre-Europe Atlantique qui traverse la France d'Est en Ouest. Douze Portugais sont décédés dans cet accident après une collision entre leur minibus parti de Suisse pour rejoindre le Portugal et un poids lourd. Une chapelle ardente a été installée et l'heure est au recueillement. Les corps des victimes sont en cours d'identification.
Vidéos à la une
Le drame a heureusement été évité. Le 19 février dernier, un avion de ligne a bien failli entrer en collision, près de Roissy, avec un drone qui volait à 1600 mètre d'altitude. Soit presque onze fois plus haut que la hauteur autorisée par la loi.
Société
Un drone de loisir et un Airbus A320 ont failli entrer en collision, alors que l’avion amorçait sa descente vers l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en février dernier. Le drone volait à une altitude anormale.
Vidéos à la une
Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 150 blessés après la collision de deux locomotives, face-à-face sur les mêmes rails.
Vidéos à la une
Deux autocars français sont entrés en collision samedi matin, en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, sans faire de blessé grave. Il s'agit pour la plupart de retraités. On ne connait pas encore les causes de l'accident.
Vidéos Insolite
Ce chauffeur de camion ignore le feu rouge d'un passage à niveau et échappe à la mort d'une fraction de seconde. Un accident spectaculaire qui...
Vidéos à la une
Voilà ce qu'il en coûte de ne pas respecter la signalisation. Pour avoir ignoré le feu rouge à un passage à niveau, le conducteur d'un semi-remorque a provoqué cet accident spectaculaire, dans l'est de la République tchèque Heureusement pas de blessés à bord du train. Le chauffeur du camion s'en tire avec quelques contusions.
Vidéos à la une
C'est une collision impressionnante. Alors qu'il circule sur une route du Kentucky, dans l'est des États-Unis, ce policier en patrouille percute un cerf. L'animal s'envole et réalise une figure acrobatique avant d'atterrir violemment sur le sol. La police du comté de Kenton précise que le conducteur n'a pas été blessé, mais que le véhicule a subi quelques dégâts. Le cerf volant très robuste est lui aussi sain et sauf. Il s'est rapidement enfui dans les bois après le choc.
Vidéos à la une
Les 43 corps ont été identifiés après la collision entre un autobus et un camion le 23 octobre dernier. Ils pourront être remis aux familles des victimes mercredi.
Vidéos à la une
Invitée de "Vu d'ailleurs" ce vendredi sur LCI, Ana Navarro-Pedro, correspondante de l'hebdomadaire portugais Visão, a livré son avis sur "la stratégie de communication" du gouvernement autour du drame du Puisseguin.
Vidéos à la une
Les enquêteurs en savent un peu plus sur les conditions de l'accident de vendredi dernier à Puisseguin en Gironde, qui a causé la mort de 43 personnes. Avec le choc, un objet métallique a perforé et traversé la carrosserie du camion et éventré son réservoir de carburant. Cela a entraîné la combustion rapide des deux véhicules. "Ce réservoir sous pression a du coup libéré du carburant (...) Des échappements passent sous le véhicule, mais il y avait également un blocage de roues. Peut-être que ces éléments ont apporté l'énergie calorifique nécessaire pour embraser le carburant", explique Philippe Touzé expert en accidentologie.
Vidéos à la une
La cérémonie d'hommage aux victimes de l'accident de la route de Puisseguin se déroulera ce mardi, en présence de François Hollande. Andrée, membre du club du troisième âge de Petit-Palais, dont de nombreux membres sont morts vendredi dernier, devait faire partie du voyage. L'arrière-grand-mère de 82 ans se recueille sur le souvenir de ses "copines, Lucienne et ses deux soeurs". "Nous étions toujours ensemble dans la salle. C'est dur", témoigne celle que l'on surnomme Dédée.
Vidéos à la une
Après avoir reçu les familles des victimes de l'accident qui a tué 43 personnes vendredi à Puisseguin; le procureur de Libourne a tenu une conférence de presse ce lundi pour faire le point sur les avancées de l'enquête. "Le chauffeur du poids lourd s'est déporté sur la voie de gauche alors que la portion était sinueuse à cet endroit", a-t-il détaillé.
Vidéos à la une
Les carcasses calcinées du camion et du bus qui sont entrés en collision vendredi matin à Puisseguin en Gironde, tuant 43 personnes, sont évacuées ce lundi. L'opération, complexe, devrait durée entre 4 et 6 heures selon la gendarmerie, qui a récolté tous les indices grâce à une modélisation en 3D effectuée par un laser. La route départementale devrait être rouverte dans la journée.
Vidéos à la une
Trois jours après la collision entre un car et un camion à Puisseguin qui a fait 43 morts, il s'agit de comprendre les causes de la collision et de réussir à expliquer comment les deux véhicules ont pu s'embraser aussi vite. Demain, une cérémonie en hommage aux victimes de l'accident se tiendra à Petit-Palais, en présence de François Hollande.
Vidéos à la une
Trois jours après la collision entre un car et un camion à Puisseguin qui a fait 43 morts, il s'agit de comprendre les causes de la collision et...
Vidéos à la une
C'est un objet non-identifié qui a provoqué l'accident. Plus de 120 personnes ont été blessées dimanche après qu'un ferry à grande vitesse ait heurté quelque chose dans l'eau. Une collision qui a provoqué une panne d'électricité. Le bateau effectuait la liaison entre la ville chinoise de Macau et Hong Kong lorsque le drame s'est produit. Une importante opération de sauvetage a immédiatement été lancée pour venir en aide aux 163 passagers et 11 membres d'équipage en danger. Le bateau a finalement été remorqué vers Hong Kong. Selon les autorités, 124 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Il s'agit du quatrième accident de ferry en deux ans sur ce trajet Macau-Hong Kong. Par ailleurs, la sécurité maritime dans la zone a été vivement mise en question après une collision entre deux ferries en 2012 au large de l'île de Lamma. Le drame avait coûté la vie à 39 personnes, la pire catastrophe maritime de la région en 40 ans.
Vidéos à la une
Jean-Claude Leonardet est l'un des huit rescapés de l'accident de car qui a tué 43 personnes vendredi en Gironde. Bandé à la tête il a raconté samedi à BFMTV qu'il " a aidé le chauffeur à tirer une personne" hors du véhicule. "Il n'y'avait pas de panique dans le car mais la fumée a dû asphyxier les gens", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
Le chauffeur du camion, âgé d'une trentaine d'années, fait partie des morts, de même que son fils de trois ans. Chauffeur "expérimenté", il était le fils du responsable d'une société de transports basée à Saint-Germain-Clairefeuille (Orne). Il était allé livrer du bois et était sur le retour.
Vidéos à la une
Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération Nationale des Victimes d'Accidents Collectifs), pense que la chose la plus importante est de rassurer les familles avant toute chose. Pour cela, il estime que la solidarité de la communauté, que représente le village touché, va être primordiale pour un soutien efficace aux familles.
Vidéos à la une
Jéhanne Collard, avocate spécialiste du droit des victimes, réagit à son tour suite à l'accident de car meurtrier près de Puisseguin. Selon elle, l'enquête sera très longue mais elle avance d'ores et déjà le fait que la dangerosité de la route était connue. Si les familles des victimes ne seront pas abandonnées, il faudra au moins 6 à 8 mois pour connaître les circonstances du drame.

Pages

Publicité