Revue du web
Avec Atlantico
Selon Stephen Hawking, l'humanité ne réussira pas à vivre encore mille ans sur la Terre. L'homme, pour lui, n'arriverait pas à éviter une catastrophe majeure. Une prévision pleine de pessimisme à nuancer.
Insolite
Des fondamentalistes chrétiens prévoient la fin du monde en 2017. Ils se basent sur des signes bibliques évoquant une éclipse du Soleil prévue en août de l'année prochaine.
Société
Des théoriciens du complot affirment qu'une planète rouge baptisée "Planet X" ou "Nibiru", surgie d'une obscure et lointaine galaxie, frappera la Terre dans les prochains mois.
Société
Des experts britanniques et américains ont envisagé trois scénarios qui pourraient mettre fin aux jours de l'humanité sur Terre. La fin du monde pourrait même arriver dans la prochaine décennie…
Technologies
Sur cette horloge allégorique, minuit symbolise la fin de l’humanité. Depuis le 22 janvier, la grande aiguille est sur 23 heures et la petite se rapproche dangereusement des douze coups…
Magazine
La fin du monde a été annoncée de nombreuses fois au cours des dernières années. Pourtant, la Terre tourne toujours. Retour sur les prédilections erronées !
Société
D’après les prédilections du groupe chrétien eBible Fellowship, l’apocalypse aura lieu ce mercredi. La Terre devrait être "anéantie" par le feu.
International
Grâce à ses écrits, une Américaine a convaincu près de 10 000 adeptes de stocker des vivres afin de survivre à l’apocalypse.
Insolite
Des rumeurs concernant une éventuelle catastrophe causée par un astéroïde ont pris de l’ampleur sur Internet. La NASA vient de les démentir.
Technologies
Des blogs conspirationnistes ont annoncé qu’un gigantesque astéroïde allait s’écraser sur la Terre entre le 22 et le 28 septembre 2015. Une rumeur sans fondement démentie par la Nasa.
Magazine
La probabilité existe, selon une étude de l’université d’Oxford qui passe en revue les hypothèses les plus probables…
Vidéos Insolite
Un astéroïde frôlera notre planète, ce vendredi 27 mars 2015. La NASA et d’autres agences spatiales sont en alerte car l'objet céleste...
Environnement
Selon des scientifiques, l’horloge de l’apocalypse, indiquant l’imminence d’une catastrophe planétaire, a été avancée de deux minutes.  La fin du monde est désormais à minuit moins trois.
Magazine
Michal Zak a imaginé à quoi pourraient ressembler les grandes villes si une guerre venait à enflammer le monde. L'artiste polonais espère ainsi éveiller les consciences et rappeler aux peuples que la paix est fragile.
Placements
Une compagnie d'assurance américaine vient delancer des "obligations catastrophes" permettant de se prémunir contre... les chutes de météorites. Tous les détails avec Planet.fr.
Technologies
A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.  
Technologies
Ces derniers jours, le web fourmille de rumeurs à propos de l'éruption d'un "supervolcan". Suite à l'étrange fuite des bisons du parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, certains craignent que la caldeira de Yellowstone se réveille et que ce phénomène entraîne la fin du monde. Les détails avec Planet.fr. 
Technologies
Selon une étude financée par la NASA, notre civilisation serait amenée à disparaître et n’a plus que quelques décennies à vivre. La raison ? Un problème de gestion des ressources naturelles mais aussi une mauvaise répartition des richesses.
International
D'après la mythologie scandinave, la fin du monde se produira le 22 février 2014, soit ce samedi. De cet évènement, seuls deux êtres humains devraient survivre pour repeupler la Terre.
Vidéos Insolite
La filiale chilienne de LG a fait une farce en caméra cachée à des candidats lors d'une simulation d'entretien d'embauche. A la fenêtre, les candidats avaient l'impression de voir une météorite s'écraser sur la ville par la fenêtre... Mais...
Magazine
Le 21 décembre 2012 est déjà bien loin derrière nous et l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu... Normal selon certains, puisqu'il s'agirait d'une erreur de calcul de la prophétie maya. La véritable fin du monde serait en fait prévue pour 2027. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Insolite
Vous avez peur de la fin du monde prévue le 21 décembre 2012 ? La Russie, elle, s'y prépare avec la vente de ces kits de survie au contenu étonnant.
Publicité