Jusque-là joker de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray devrait prochainement prendre sa place sur TF1. Parcours, vie privée, bourdes… Planet.fr fait le point sur celle qui pourrait bien devenir la nouvelle "reine" du JT de TF1.

Une belle promotion. Agée de 38 ans, Anne-Claire Coudray est en passe de prendre la place de Claire Chazal sur TF1. La chaîne a en effet confirmé lundi soir que le "reine" du Journal télévisé de la Une allait prochainement quitter son poste, après 24 ans d’antenne. Et c’est Anne-Claire Coudray qui a été choisie par la direction pour lui succéder.

A lire aussi -Claire Chazal évincée de TF1 : les raisons de son départ

Une journaliste de terrainDepuis 2012, la jeune femme officie en tant que joker de Claire Chazal pour les JT de 13 heures et de 20 heures du weekend et du magazine Reportages. Avant cela, la journaliste a présenté TMC Reportages sur la chaîne du même nom, puis les journaux télévisés sur LCI, la chaîne d’information en continu de TF1. Présentatrice, la Bretonne a également fait ses preuves sur le terrain. Elle a notamment couvert l’affaire Dominique Strauss-Kahn et le mariage du prince Albert de Monaco en  2011. Diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, elle a par ailleurs été envoyée aux Etats-Unis pour couvrir l’élection présidentielle de 2012 et au Mali en 2013 pour suivre l’Opération Serval. Une jolie carrière pour celle qui ne voulait pourtant pas être journaliste quand elle était enfant. Ainsi qu’elle l’a expliqué à l’Obs, elle voulait initialement travailler chez Médecins sans frontières mais Anne Sinclair l’aurait fait changer d’avis. "Qu’une femme ait réussi dans ce métier m’a inconsciemment poussée dans cette direction", analyse-t-elle.

Elle est jeune mamanLe 16 juillet dernier, Anne-Claire Coudray a donné le jour à son premier enfant : une petite fille prénommée Amalya. Aucune photo du bébé ni de son papa n’a été publiée. La présentatrice de TF1 est en effet très discrète sur sa vie privée. De son compagnon, on sait ainsi uniquement qu’il s’appelle Nicolas et que c’est un homme d’affaires. Selon Paris Match, le couple a récemment quitté son appartement parisien pour une maison dans l’Ouest parisien.

Sa robe en cuir très sexyEn janvier 2014, Anne-Claire Coudray a présenté le JT de TF1 vêtue d’une robe en cuir bordeaux Jean-Claude Jitrois laissant apparaître certains détails de sa poitrine (Cf. vidéo ci-dessous). Aussitôt, des réactions passionnées ont fusé sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’hésitant pas à demander la journaliste en mariage. Un mois après ce "scandale", cette dernière a tenu à s’expliquer. "Ce n’était pas du tout un coup de ‘com’ mais plutôt un mauvais choix de vêtement. Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal", a-t-elle affirmé. Et celle-ci de présenter ses excuses : "C’était une question de matière de robe et j’en suis vraiment désolée".

Publicité
Elle veut rester "normale"Malgré la notoriété qu’elle a acquise en devenant le joker de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray tient à rester simple. "Décontractée et souriante dans les couloirs de TF1, elle est l’une des rares stars de la chaîne à déjeuner… à la cantine avec les équipes", écrit Closer. "Je prends le métro, je fais mes courses et je roule à scooter avec un casque qui m’écrase systématiquement le brushing !", racontait par ailleurs avec humour la journaliste à Paris Match.

En vidéo : la robe en cuir très sexy d'Anne-Claire Coudray