Société
Près de Rouen, une soirée libertine a très mal fini dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Deux hommes ont été blessés à l’arme blanche avant d’être hospitalisés.
Société
Rouée de coups par son petit ami, une femme de 20 ans a frôlé la mort lundi. Elle était enceinte de 8 mois, et le bébé est dans un état très critique.
Société
Mardi, une Rouennaise a voulu manger un sandwich au thon acheté à la boulangerie. Elle a vite déchanté en y découvrant un ingrédient peu ragoûtant.
Société
Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi.  
Société
Pendant les funérailles du père Jacques Hamel, l’archevêque de Rouen a révélé dans son discours les derniers mots du prêtre à l’égard des terroristes.
Société
Les funérailles du père jacques Hamel, égorgé à Saint-Étienne du Rouvray le 26 juillet dernier, ont commencé ce mardi à 14 heures , à la cathédrale de Rouen. Dans l’assistance, croyants et non-croyants se sont pressés pour rendre hommage au prêtre.
Vidéos A la une
Deux hommes ont pris en otage cinq personnes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen ce matin, avant d'être abattus. Le...
Société
Les occupants d’une voiture tombée dans la Seine, à Rouen, ont été repêchés par les pompiers dimanche soir. Il semble que le conducteur n’avait pas l’âge de conduire.
Société
Un nouveau-né a été retrouvé dans un conteneur à poubelles lundi soir, à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen. En état d’hypothermie, il a été transporté au CHU de la ville.
Société
Une femme a été placée en garde à vue pour avoir ravitaillé un détenu de la prison de Rouen. Elle avait caché les objets dans son soutien-gorge.
Vidéos A la une
Alors que le commissaire européen à l'agriculture rencontrait Manuel Valls et Stéphane Le Foll jeudi, les agriculteurs de Bretagne et de Normandie ont décidé de maintenir la pression sur le gouvernement. Ils ont manifesté et bloqué des routes durant toute la journée. À l'origine du mouvement, la FNSEA demande un plan d'urgence européen.
Vidéos A la une
Jusqu'à vendredi, l'université de Rouen organise une semaine d'immersion pour 200 lycéens de terminale. Objectif : leur permettre de mieux se rendre compte du fonctionnement de la fac et de surmonter quelques appréhensions.
Vidéos A la une
Quatre personnes sont décédées et deux sont gravement blessées après un accident de voiture à Rouen tôt dans la matinée ce samedi. Leur voiture roulait à vive allure avant de percuter un arbre.
Société
Quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Rouen.  
Vidéos A la une
Un homme de nationalité ougandaise, déjà condamné pour viol, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur le double homicide commis le 20 décembre dans le centre de Rouen. L'homme a été identifié grâce aux caméras de surveillance de la ville. Les prélèvements ADN correspondent aux traces retrouvées sur les lieux du double meurtre. Âgé de 34 ans, le suspect était interdit de séjour en France. Malgré toutes les démarches entamées par la préfecture de Seine-Maritime pour l'expulser, son pays d'origine n'aurait pas validé la procédure.
Vidéos A la une
La boîte de conserve. Il s'agit d'un commerce solidaire pour étudiants. Cette épicerie coopérative a été lancée en mars 2014 sur le campus de Mont Saint Aignan pour pallier au manque de commerces de proximité dans cette vraie " petite ville dans la ville " perchée sur les hauteurs de l'agglomération de Rouen. La culture à l'hôpital. Le CHU de Rouen accueille, au quotidien, une dizaine d'artistes en résidence. Leur présence vient compléter le protocole de soins en apportant un peu de poésie et de magie aux patients. Nous allons à la rencontre d'une chanteuse en néonatalogie et d'un danseur au service de cancérologie. Romain Briffault, styliste. Ce jeune homme de 22 ans a lancé sa propre maison de couture. Sa collection habille toutes les femmes, y compris celles qui ont un handicap. Il a même déposé un brevet pour la première robe de mariée spécialement conçue pour les femmes en fauteuil. La roulotte-scarabée. Ce petit espace culturel itinérant permet d'apporter ateliers artistiques ou ciné-club dans les quartiers populaires. Nous découvrons ici un atelier d'imprimerie avec des enfants d'une banlieue de Rouen. S'Cool Bus, pour aller à l'école en pédalant. A Rouen, le ramassage scolaire se fait à bord d'un "vélo-bus" composé de 12 places réglables avec 9 pédaliers. Les enfants pédalent ensemble pour faire avancer le bus. C'est ludique, écologique et gratuit. Street fishing. Quand pécher devient un loisir urbain. A Rouen, un collectif de collégiens et de jeunes "déringardise" la pêche en arpentant les meilleurs spots de la ville.
Vidéos A la une
À trois jours du second tour des élections régionales, les partis tentent de conquérir de nouvelles voix. Durant le marché du quartier du Chatelet, des militants socialistes essaient de convaincre les abstentionnistes. À la permanence des Républicains, on propose de mieux informer les électeurs. Du côté des électeurs du Front national, on distribue des tracts dans les boîtes aux lettres.
Vidéos A la une
Un TER est devenu incontrôlable mardi en Normandie. Le train qui effectuait la liaison Abancourt-Rouen a d'abord percuté deux vaches. Le mécanicien a actionné ses freins d'urgence, sans aucun effet sur la motrice. Le train lancé à plus de 140 km/h s'est ainsi retrouvé en roue libre sur 19 km. Les sept passagers ont été conduits à l'arrière par la contrôleuse qui se trouvait à bord. Il aura fallu une côte pour que la course folle s'arrête enfin. Une enquête a été ouverte par la SNCF mais certains conducteurs ont exercé leur droit de retrait, ce qui perturbe fortement le trafic de la ligne.
Vidéos A la une
Alors que dans 10 jours doit commencer à Rouen la deuxième plus importante fête foraine de France, un litige entre la mairie et les forains menace son ouverture. La cause de ce différend: le terrain où doit se dérouler la fête foraine. Depuis 34 ans les forains s'installent sur la rive gauche de la Seine aux abords du centre-ville mais cette année pour des raisons de sécurité la municipalité leur demande de s'installer sur la rive droite. Cela a entraîné la colère et l'incompréhension des forains qui ont décidé de bloquer les accès au centre-ville ce mardi pour se faire entendre.
Vidéos A la une
Des centaines de forains se sont rassemblés à Rouen, ce mardi, pour protester contre le déplacement d'une fête foraine traditionnelle éloignée du centre-ville. La manifestation a entraîné d'énormes embouteillages. "En 15 jours, l'endroit n'est plus 'secure' parce que depuis deux ans la mairie rajoute des forains intentionnellement, réduit les allées intentionnellement. On commence la foire, on serre les allées et après on trouve que c'est 'insecure'", a expliqué Gérard Poetschke, communication de la Foire Saint-Romain.
Société
Depuis près de deux ans, l’Etat loue un immeuble de neuf étages pour la somme de 100 000 euros mensuels. Mais à cause de la réforme territoriale, le bâtiment est resté vide.  Plus de détails.
Vidéos A la une
Rouen a remporté le titre de capitale de la Normandie face à Caen. Cette dernière pourrait conserver son rôle politique et donc le conseil régional, mais Rouen serait bel et bien capitale administrative. Du côté du Sud, Toulouse l'a emporté face à Montpellier, mais le gouvernement a ménagé les susceptibilités. Cinq des onze administrations régionales resteront dans le Languedoc Roussillon, comme le rectorat ou l'agence régionale de santé. Les chefs-lieux définitifs des régions seront fixés définitivement avant le 1 er octobre 2016.
Vidéos A la une
À l'Élysée, dernière ligne droite avant les vacances pour les ministres. L'ultime conseil des ministres se déroulait ce vendredi matin. Les capitales régionales y ont été annoncées par Manuel Valls : Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Dijon et Strasbourg. Le gouvernement rappelle cependant que c'est une liste provisoire qui doit être approuvée par les conseils régionaux eux-mêmes.
Vidéos A la une
Les éleveurs en colère bloquent toujours ce mercredi le périphérique de Caen pour la troisième journée consécutive. A Rouen, les agriculteurs occupent la place Saint-Paul et le pont Mathilde. Des tracteurs bloquent les accès et des pneus ont été déposés sur la route. A Cholet, des éleveurs ont déversé du fumier devant un abattoir de Charal. Tous attendent des mesures concrètes du gouvernement et espèrent très vite une hausse des prix.
Vidéos A la une
Direction Rouen avec ce chantier exceptionnel et difficile sur la cathédrale de la ville. Les cinquante cloches de l'édifice ont été descendu une à une par une grue. Chacune pèse plusieurs tonnes. Le but est de permettre la restauration du carillon qui ne fonctionnait plus depuis plus de 15 ans.
Vidéos A la une
La sécurité est maximale à Paris avec le plan vigipirate poussé à son niveau le plus haut. En province la vigilance a également été renforcée notamment aux abords des lieux de culte et des grands lieux publics. Reportage à Rouen.
Vidéos A la une
Près de Rouen, une enseigne venue d'Italie vend des fraises, des pommes, des melons, des tomates à des prix défiant toute concurrence : 1,50 euro le kilo. Des fruits et légumes à prix discount mais dont la qualité n'est pas toujours fiable.
Vidéos A la une
Marine Le Pen a été huée et bousculée dimanche à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime. En campagne pour les Européennes, la chef du Front National a été accueillie par ses partisans mais...
Société
Un couple est parvenu vendredi à faire fuir les deux malfaiteurs qui tentaient de braquer son commerce de journaux. Blessé à l’arme blanche, le gérant du magasin a toutefois dû être hospitalisé.
Vidéos A la une
La quarantaine de bateau qui ont participé à l'Armada de Rouen ont quitté la ville et descendu la Seine ce dimanche 16 juin. 120 km en eau douce avant de reprendre le large. Des centaines de milliers de visiteurs se sont retrouvés sur les rives de la Seine pour le départ des 45 bateaux venus du...

Pages

Publicité