Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi.

 

L'anniversaire a tourné au drame. Un incendie dans le bar "Au Cuba Libre", dans le centre-ville de Rouen, en Seine-Maritime, a fait au moins 13 morts et 6 blessés (dont un en état d'urgence absolue) dans la nuit de vendredi à samedi. 

Le départ du feu serait probablement d'origine accidentelle. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat de Rouen, interrogée par l'AFP.

Le sous-sol trop petit ? 

Publicité
Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pu maitriser le feu en 30 minutes. Mais l'incendie avait déjà fait de nombreuses victimes, alors qu'était fêté un anniversaire. Selon le maire de Rouen Yvon Robert, interrogé par Europe 1, "le sous-sol était sans doute trop petit pour le nombre de personnes", ce qui pourrait expliquer que les victimes n'aient pas réussi à en sortir.

Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen où les corps des victimes ont été évacués. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :