Un nouveau-né a été retrouvé dans un conteneur à poubelles lundi soir, à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen. En état d’hypothermie, il a été transporté au CHU de la ville.

Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans une poubelle de la commune de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seinte-Maritime), lundi soir vers 21 heures.

Un habitant de la commune rouennaise aurait entendu des pleurs et trouvé le bébé dans un conteneur à poubelles enterré. Il aurait ensuite donné l’alerte, d’après Normandie-actu. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, sont intervenus pour secourir le nourrisson. L’un d’eux a pu atteindre le petit garçon en passant par une trappe du conteneur.

A lire aussi - Alsace : le cadavre d’un bébé en décomposition retrouvé dans un seau

Une enquête a été ouverte

Le bébé, qui avait encore son cordon ombilical, a été directement transporté au CHU de Rouen. Il "était en hypothermie, mais montrait des signes de réactivité", a indiqué un enquêteur.

Publicité
Un périmètre de sécurité a été mis en place et une collecte d’indices a été effectuée pour tenter d’identifier la personne qui a déposé le nourrisson. Un chien pisteur a même été sollicité.

Une enquête de nature criminelle a été ouverte par le parquet de Rouen puis confiée à la gendarmerie.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :