Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon n'arrive encore qu'en quatrième position, derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. Mais sa progression est la plus importante: il a ainsi gagné cinq points en un mois. Ses talents d'orateur et son franc-parler séduisent de plus en plus d'électeurs.
Vidéos à la une
Le candidat socialiste à la présidentielle tente de relancer sa campagne aux Antilles. Mais sa visite en Guadeloupe comme en Martinique ne déchaîne pas les foules. Plus embêtant, Benoît Hamon est peu populaire sur les marchés. Son nom reste méconnu pour les habitants.
Présidentielles
Un sondage publié en début de semaine plaçait le candidat d’"En Marche !" au coude-à-coude avec Marine Le Pen. Une progression fulgurante qui semble ne pas s’arrêter, d’autant que le candidat engrange des soutiens chaque jour. 
Politique
Le président socialiste vient à nouveau de battre son record d’impopularité avec seulement 4% des Français qui le soutiennent. Un score qui semble d’autant plus catastrophique qu’il est obtenu six mois avant la prochaine présidentielle. Mais les prédécesseurs du socialiste ont-ils fait mieux, pire ? Retour. 
Politique
Depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2007, l'ancien président de la République n’a jamais cessé d’être plébiscité par les Français. Mais pourquoi un tel engouement ?
Vidéos à la une
Hier soir, François Hollande a assisté à la victoire des Bleus face à l'Allemagne, les qualifiant pour la finale de l'Euro 2016. Il a profité de l'occasion pour une séance de selfies avec l'équipe de France. Sur le terrain politique, cette victoire pourrait-elle être une aubaine pour le président de la République ? À l'époque, Jacques Chirac avait largement profité de la victoire de la France pour gagner en popularité. Cependant, dans le contexte politique actuel, il n'est pas sûr qu'il y aurait un impact positif pour François Hollande. Il y aura seulement une certaine fierté à pouvoir dire que malgré les menaces terroristes, le pays a bien su organiser cet événement. - Bourdin Direct, du vendredi 8 juillet 2016, sur RMC.
Politique
L’Equipe de France va affronter jeudi les Allemands pour une place en finale. Mais pas sûr qu’une victoire des Bleus offre au président les mêmes retombées que pour Jacques Chirac en 1998…
Vidéos à la une
D'après les sondages, Alain Juppé a perdu cinq points tandis que Nicolas Sarkozy en a gagné quatre. À cinq mois de la primaire à droite, l'écart entre ces deux candidats LR se réduit. D'après Hervé Gattegno, le favori n'est pas celui qu'on croit. Par rapport à ses concurrents, Nicolas Sarkozy est de plus en plus en phase avec l'électorat traditionnel de la droite. Ce candidat n'hésitera pas à faire des promesses plus aventureuses. Alors que cette technique s'avère risquée pour un président de la République, elle reste avantageuse pour un candidat. Alain Juppé, quant à lui, est en avance sur ses concurrents mais est en décalage avec ses électeurs, ajoute Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
François Hollande se passera des services de Zlatan Ibrahimovic. Dans une interview accordée au Monde, le footballeur proposait au président de...
Politique
Selon le "JDD", François Hollande est le président qui a nommé le plus de ministres sur l'ensemble de son quinquennat. Mais ce n'est pas le seul record du chef de l'Etat...
Vidéos à la une
Alors que le mouvement "nuit debout" contre la loi El Khomri s'étend partout en France, la ministre du Travail estime que sa loi a été sabordée, l'avant-projet ayant fuité dans les médias. Et avec cette loi, la contestation de gauche se cristallise. D'après un ministre, François Hollande est devenu faible après la semaine noire sur l'abandon de la révision constitutionnelle. Il indique même que l'ambiance est très morose à l'Elysée. - Bourdin Direct, du mercredi 6 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Après les attentats de l'année dernière, la cote de popularité de François Hollande a haussé de 20 points. Et pourtant, quelques mois plus tard, il chute à nouveau dans les sondages. Le dernier remaniement ministériel n'a pas non plus réussi à arranger les choses. Cette opération a été juste perçue comme étant politicienne. Désormais, il ne reste plus que 14 mois au président de la République pour assurer sa réussite. - Bourdin Direct, du mardi 16 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté les cotes de popularité de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Eric Brunet estime que jamais un chef d'Etat n'a été élu aussi démocratiquement que François Hollande. C'est terrible qu'en ce moment les Français ne veulent plus de lui. Les électeurs français ne sont pas matures. Selon Laurent Neumann, les candidats les plus rejetés dans les sondages ont toutes les chances de figurer à la campagne présidentielle de 2017. - Bourdin Direct, du vendredi 9 octobre 2015, sur RMC.
Société
Un sondage publié par Paris Match révèle que Jacques Chirac est considéré comme le président le plus sympathique de la Vème République. Pourquoi l’ancien président est-il si populaire auprès des Français ?
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, et Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil.
Vidéos à la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
A la question 'approuvez-vous l'action de François Hollande comme président de la République?', 40% des personnes interrogées répondent...
Politique
François Hollande et Manuel Valls enregistrent un bond de popularité historique selon le baromètre Ifop pour Paris-Match et Sud Radio. Plus de détails.
Vidéos à la une
François Hollande a poursuivi son opération reconquête des Français au contact des habitants de Saint-Pierre et Miquelon. Du centre hospitalier de Saint-Pierre à la salle des fêtes de Miquelon-Langlade, le président a salué des centaines de concitoyens. "Vous avez les mains chaudes ici!", a-t-il lancé dans les frimas de l'hiver nordique. Ceux-ci lui avaient réservé un accueil chaleureux, baume au coeur d'un président au terme d'une année difficile: pour la population qui n'a pas vue d'embellie sur le front du chômage, pour la majorité qui a perdu trois élections, pour le président qui a dû remanier deux fois son gouvernement et faire face à l'ire de son ex-compagne Valérie Trierweiler.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 22 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les sondages qui montrent que François Hollande a gagné quatre points d'opinions favorables en décembre. Pour elle, même si les chiffres sont encore loin d'être satisfaisants, il serait important de signaler que cela fait longtemps que le chef d'Etat n'avait pas été aussi haut dans les sondages. Ce petit rebond lui a fait croire à une possibilité de réélection pour la présidentielle de 2017.
Vidéos à la une
Les Américains sont appelés aux urnes ce mardi pour renouveler la totalité de la Chambre des représentants, un tiers des sièges du Sénat, ainsi que de nombreux gouverneurs. Depuis son arrivée au pouvoir la cote de popularité de Barack Obama n'a jamais été aussi basse. Cela pourrait compromettre la majorité des démocrates au Sénat et donc l'intégralité du Congrès. Reportage en Louisiane, Etat où les républicains et démocrates sont au coude à coude.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 14 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur le retour compliqué de Nicolas Sarkozy. L'ancien président a subi la plus forte chute du baromètre Ipsos. Il perd 9 points par rapport au mois dernier, avec 31% d'avis favorables.
Vidéos à la une
Chérif Ghemmour, journaliste au magazine So Foot, et auteur de "Terrain miné : quand la politique s'immisce dans le football", était sur le plateau de BFM Story. À quelques jours du coup d'envoi du Mondial au Brésil, François Hollande s'est déplacé ce jour à Clairefontaine et a rendu visite à l'équipe de France de football. Durant le déjeuner en compagnie du Président de la République, les joueurs ont pu parler de l'inversion de la courbe du chômage, mais ils ont surtout remis un maillot comme cadeau à François Hollande.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 12 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur Marine Le Pen qui est mal perçue par les Français, selon une étude. 68% ont une...
Vidéos à la une
En deux ans, François Hollande est devenu le président le plus impopulaire de la Vème République. Comment expliquer une telle impopularité ? Deux ans de chute quasi continue dans les sondages....
Vidéos à la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, président et fondateur de MCBG...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur un écart de 40 points de popularité entre Manuel Valls et François Hollande, selon le baromètre mensuel Ifop. La...
Vidéos à la une
Invité de BFM politique dimanche, l'UMP Xavier Bertrand reconnait une différence de tempérament entre Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, mais estime que le nouveau Premier ministre a été "un...
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 17 février, dans sa chronique politique quotidienne sur la cote de popularité de François Hollande qui continue de baisser dans les...
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jaudi 6 février, dans sa chronique politique quotidienne sur la cote de popularité de Manuel Valls qui commence à s'essouffler.

Pages

Publicité