La lumière au bout du tunnel ? Selon un sondage BVA publié ce lundi, François Hollande a vu sa cote de popularité remonter de trois points en novembre.

© AFP

François Hollande est-il en train de sortir la tête de l’eau et de regagner le cœur des Français ? Selon un sondage BVA pour Orange, L’Express, France Inter et la presse régionale, publié ce lundi, la cote de popularité du chef de l’Etat a grimpé de 3 points en novembre. Il enregistre ainsi 29% d’opinions favorables, et Jean-Marc Ayrault 26%, soit un point de plus qu’en octobre. Un léger mieux que le mois dernier donc, même si ces chiffres restent extrêmement bas note l’institut de sondage.

Des chiffres qui restent basReste que les mécontents et/ou les pas convaincus par l’action de l’exécutif restent nombreux. D’après les derniers chiffres, 69% des personnes interrogées disent avoir une « mauvaise » opinion du président (dont 39% une opinion « très mauvaise »), et 71% une « mauvaise » opinion du Premier ministre. Quant à la politique menée par le gouvernement, 83% des Français la jugent inefficace et 72% estiment qu’elle n’est pas juste.

Publicité
L'ascension de Martine AubryDu côté de la cote d’avenir des principaux responsables politique, les chiffres, relativement stables, accusent pour certains une légère baisse. Manuel Valls reste en tête avec 55% (il perd trois points par rapport à octobre), Alain Juppé affiche 49% et Jean-Louis Borloo 40%. A noter toutefois, la forte progression de Martine Aubry, qui gagne 6 points avec 34%.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

20 commentaires

ça reste quand même une

Portrait de LOUPIO-14

ça reste quand même une grosse déception pour tous les gens qui lui ont fait confiance......nous avait'il pas promis une loi sur le non cumul des mandats ???? qui en parle encore  les économies vont encore se faire sur le dos des smicards et les parlementaires vont continuer à se goinfrer .....elle viendra quand votre réforme sur le non cumul Mr HOLLANDE  vs vs êtes payé notre tête ....on va s'offrir la vôtre ... c'est de bonne guerre oeil pour oeil ....rendez vous dans les urnes c'est le seul endroit où l'on peut vous toucher.Dommage qu'on aie cru en vous

Votez pour ce commentaire: 

Non mais encore un canular il

Portrait de geode

geode

Non mais encore un canular il remonte dans les sondage ? Non c'est le chômage qui va remonter mais lui ne remonte que dans l'avion présidentiel celui là même pour lequel il critiquait Sarkozy, mais depuis il croise en permanence du nord au sud de l'est à l'ouest dans tous les coins du monde avec la première maitresse de ce gouvernement.

Votez pour ce commentaire: 

On peut nous raconter n

Portrait de sauzé

On peut nous raconter n importe quoi,c est comme pour les chiffres du chomage ,croyez vous qu il n y ai que 3 millions de chomeurs,c est déja considérable mais j aurai plutot tendance a multiplier ce nombre  par 2 .Et qui peut controler sérieusement  ces chiffres?

Votez pour ce commentaire: 

gros sac a merde qui fout la

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

gros sac a merde qui fout la merde !! bref un gaucho

Votez pour ce commentaire: 

C'est drôle il y a environ 3

Portrait de Danoo

C'est drôle il y a environ 3 semaines il était à 20%, il augmente de 3 points et se retrouve à 29% ?????

Votez pour ce commentaire: 

Il a dû se les attribuer lui

Portrait de yoyovingo

yoyovingo

Il a dû se les attribuer lui même ces 3%! Bravo

Votez pour ce commentaire: 

Il etait à 15 % il y a 8

Portrait de Aliéné

Il etait à 15 % il y a 8 jours, de qui se moque t'on.  

Votez pour ce commentaire: 

Trois points de plus dans les

Portrait de mougeot59000

Trois points de plus dans les sondages. Quel miracle ! Je ne vois que 2 possibilités pour justifier cet évènement : soit le comptage a été retiré aux services du ministère de l'intérieur (vous savez, les chiffres annoncés la veille des manifs et confirmés le jour même alors que la manif n'était pas terminée !), soit il y a encore eu un bug informatique (vous savez, la mystérieuse baisse du chomage !). 

Votez pour ce commentaire: 

Récréation festive :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation festive :

Allez, aujourd'hui c'est fête : on fait péter une rôteuse ! CHAMPOMY POUR TOUT LE MONDE !   

Votez pour ce commentaire: 

  Oui MYRRZINN, sauf que

Portrait de J-P 46

  Oui MYRRZINN, sauf que depuis 18 mois face à 85 nouvelles taxes, la valse hésitation, la gabegie généralisée et les mesurettes contreproductives, on ne peut ouvrir même une Champomy. Où ont-ils pu les trouver ces 3 % ? Comme le dit si justement NOLIT, les Français ont un naturel masochiste mais quand même ! " Tout va bien Madame la Marquise, tout va très bien " . A part la méthode Coué organisée je ne vois pas. 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité