Coup dur pour Emmanuel Macron : le président continue de chuter dans les sondages, au point de se faire désormais devancer par son Premier ministre. Découvrez les détails du dernier sondage. 

Le premier été du président Emmanuel Macron s’avère plus difficile que prévu. Trois mois après son élection, sa côte de popularité n’en finit pas de chuter. Le dernier sondage YouGov révèle en effet que le chef de l’Etat a perdu 7 points d’opinions favorables au mois de juillet. Actuellement, seuls 36% des Français jugent favorablement son action aux commandes du pays. Un taux qui descend de 8 points auprès des sympathisants Les Républicains et même de 14 points auprès des Centristes. Près de la moitié des Français interrogés (49%) ne sont pas satisfaits de ce qu’il a fait. Le président Emmanuel Macron s'offre ainsi la chute de popularité parmi les plus importantes et précoces de la Ve République. 

Edouard Philippe bat Emmanuel Macron en termes de popularité

Publicité
Mais si Emmanuel Macron chute dans les sondages, son Premier ministre également. Edouard Philippe perd lui aussi des points auprès des centristes (-10) et des Républicains (-10). Le chef du gouvernement parvient cependant à faire mieux que le président, et le devance d’un point (37%) en termes d’opinions favorables.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité