Société
Alors que "France 3" vient de révéler que des Roms se faisaient passer pour de fausses familles syriennes, voici d'autres arnaques bien connues des Parisiens.
Vidéos Argent/Bourse
La pétition pour un second référendum sur le Brexit aurait été truquée. Avec plus de 3 millions de signatures, son succès a déchaîné les passions sur la toile. Cependant, certaines voix d'Outre-manche ou d'ailleurs n'ont pas tardé à crier au trucage. Fait invraisemblable, des hackers ont revendiqué en être à l'origine, et l'un d'entre eux s'est même vanté d'avoir voté 33 000 fois pendant qu'il était sous sa douche. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 27 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Augustin Landier, professeur à l'école d'économie de Toulouse. Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges. Et Xavier Timbeau, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE. - Les Experts, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Augustin Landier, professeur à l'école d'économie de Toulouse. Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges. Et Xavier Timbeau, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE. - Les Experts, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Société
Tiphaine Perdoux, jeune institutrice et mère d’une petite fille polyhandicapée, avait lancé une pétition pour être mutée auprès de son enfant ; une demande jusque-là refusée. Son appel a finalement été entendu.
Vidéos A la une
Les usagers de la ligne de train Lille/Comines ont lancé une pétition pour dénoncer les nombreuses suppressions de train et les retards trop fréquents.
Vidéos A la une
Une simple phrase sur les congés des cheminots dans le 13H de TF1 a provoqué la colère de certains d'entre eux qui ont lancé une pétition contre Jean-Pierre Pernaut.
Vidéos A la une
Le gouvernement va passer l'épreuve de la rue, ce mercredi, avec la première journée de manifestations contre la réforme El Khomri. Si la pétition en ligne "loi Travail: non, merci !" compte plus d'un million de signataires, l'enjeu est de savoir s'ils grossiront les rangs des cortèges. En périphérie des deux défilés parisiens, les initiateurs de la pétition recensent plus de 200 rassemblements en région.
Vidéos A la une
La contestation en ligne du projet de loi El Khomri bat tous les records en France. Un succès inédit, rapide et massif qui rassemble au-delà des signataires "classiques", comme les militants politiques ou syndicaux. Certains contestataires se révèlent être en fait de simples citoyens, comme cette enseignante chercheuse.
Politique
1 038 852 : c'est le nombre de signataires, samedi matin à 10 heures, s'opposant à la loi de réforme du travail. Une première pour une pétition en ligne en France.  
Vidéos A la une
Après l'annonce par Manuel Valls du report de la présentation de la loi Travail en Conseil des ministres, le gouvernement semble jouer la carte de l'apaisement. Oubliée la menace du 49-3 et du passage en force, cet ajournement de quinze jours devrait servir à trouver un consensus entre les différents acteurs. La semaine dernière Myriam El Khomri a entamé des discussions avec les syndicats et le patronat. Des échanges auxquels Manuel Valls se joindra dès la semaine prochaine. Une pétition en ligne contre le texte a déjà récolté 894.000 signatures. Le projet de loi sera présenté le 24 mars en Conseil des ministres.
Vidéos A la une
Caroline Hass, l'initiatrice de la pétition "Loi travail, non merci!", était l'invitée d'Olivier Truchot sur BFMTV lundi soir. Sur le changement d'appellation du projet de loi travail, désormais nommé avant-projet de loi sur les nouvelles protections pour les entreprises et les salariés, la militante répond: "Lol! Changer le nom du projet de loi en nous faisant croire qu'on va changer de contenu... on nous prend juste pour des imbéciles". Selon elle le problème fondamental de ce projet de loi est sa philosophie "qui vise à réduire le droit des salariés en expliquant que ça va réduire le chômage. C'est un mythe, c'est un mensonge".
Politique
Sa pétition contre le projet de loi sur la réforme du Code du travail a rassemblé plus de 600 000 signatures sur Internet. Mais qui est cette femme, ancienne conseillère de Najat Vallaud-Belkacem ?
Vidéos A la une
La tribune signée par Martine Aubry, avec plusieurs responsables socialistes et écologistes, fait polémique depuis sa publication dans Le Monde. Celle-ci critique notamment la déchéance de nationalité, le projet de loi El Khomri et surtout le discours de Manuel Valls sur les réfugiés à Munich. Stéphanie Collier explique que face à la violence de cette tribune, les positions des deux gauches, qui s'affrontent, semblent désormais irréconciliables. Cela donne alors au Premier ministre l'occasion de forcer François Hollande à choisir son camp. Il compte en effet poursuivre ses projets de réformes. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Lancée il y a quatre jours par certains salariés et syndicats, qui dénoncent un projet de loi "dangereux", la pétition contre la loi Travail a déjà été signée plus de 300.000 fois. Au sein de la gauche aussi, la réforme portée par Myriam El Khomri a du mal à convaincre. "Ce texte est le dynamitage pur et simple de toutes les garanties collectives des salariés", accuse le secrétaire national du PCF Pierre Laurent. Face à ces nombreuses manifestations de désaccord, le Premier ministre Manuel Valls affirme dans un billet publié lundi soir sur Facebook que "ne rien changer, c'est nous condamner".
Vidéos A la une
Vingt-neuf parlementaires socialistes, Front de Gauche et écologistes, demandent le rétablissement de la "demi-part des veuves" dans le calcul de la taxe d'habitation, sorte de petit cadeau fiscal qui leur permettait de payer moins cher. Sa disparition avait été programmée en 2014 par la mandature Sarkozy. "J'ai trouvé que c'était particulièrement injuste et contre-productif au moment où notre gouvernement annonce au pays des baisses d'impôt pour les gens modestes", a commenté le député socialiste Laurent Baumel.
Vidéos Insolite
Êtes-vous prêts pour un changement ? C'était le thème principal de la campagne 'Free your data'. Cette campagne appelle les internautes à...
Vidéos A la une
Sur le site de la Redoute à Wattrelos CGT a fait circuler une pétition pour protester contre les suites appliquées au dernier Plan de Sauvegarde de l'Emploi.
Vidéos A la une
Les élus allaient fermer la piscine trop coûteuse de Beautor, dans l'Aisne, quand une mobilisation sur Internet les a poussés à trouver une solution. Les pétitions en ligne sont de plus en plus en vogue, tant au niveau local que national. "Comme jamais auparavant, Internet permet à chacun d'agir directement, d'organiser des mobilisations, de recueillir des soutiens, mais aussi de peser concrètement sur les décisions de votre maire", explique Benjamin des Gachons, directeur France de change.org.
Société
Depuis les différents drames survenus en Méditerranée, les élans citoyens se multiplient pour aider les migrants. Voici quelques moyens pour porter secours aux réfugiés.
Vidéos A la une
Des petits villages qui se vident de leurs habitants alors que des réfugiés demandent l'asile. Pour répondre à ce paradoxe, une militante a lancé une pétition en ligne en faveur de l'accueil de familles dans les villages du Sud-ouest. Déjà 25.000 signatures de soutien.
Société
Le collectif "La vague citoyenne" a lancé une pétition demandant l’accueil de réfugiés. Pour l’instant, plus de 16 000 personnes ont répondu à l’appel. 
Vidéos A la une
Trente-six parlementaires ont interpellé le ministre de l'Agriculture pour réclamer une mise à mort "plus digne" des poussins, considérés inutiles à la filière avicole s'ils ne pondent pas et n'ont pas les mêmes caractéristiques que les poulets élevés pour leur chair. "La technique d'élimination est très cruelle, on les broie, on les jette vivants dans des poubelles on doit trouver une solution qui nous préserve de ce type de cruauté", a estimé François Loncle, député PS de l'Eure.
Vidéos A la une
Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nadine Morano a confirmé avoir signé la controversée pétition du magazine Valeurs Actuelles, intitulée "Touche pas à mon église". "Je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes. La République est laïque mais la France est un pays judéo-chrétien. Il faut préserver nos églises et pour cela maîtriser notre immigration", a déclaré la députée européenne des Républicains. "Cela veut aussi dire que la religion musulmane doit rester minoritaire en France. Mais il ne faut pas hystériser le débat", a conclu Nadine Morano.
Société
Des milliers de personnes ont signé une pétition sur Internet pour soutenir les Guignols de l’info qui pourraient disparaitre à la rentrée prochaine. Des hommes politiques se sont également mobilisés.
Politique
Une pétition pour soutenir le couple Balkany a récemment été mise en ligne. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas l’unanimité.
Vidéos A la une
Des usagers de Tisséo font circuler une pétition sur internet pour dénoncer leur ras-le-bol contre les grèves.
Vidéos A la une
Les riverains de l'aéroport de Genève touchés par les nuisances nocturnes, ont lancé une pétition pour interdire les vols de nuit entre 23 heures et 6 heures du matin.
Vidéos A la une
Du lundi au vendredi, Olivier Hahn présente son image du jour !
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2FukKqt0 . Gilles Leproust, maire d'Allonnes, lance une pétition...

Pages

Publicité