Thierry Paul Valette fait une nouvelle fois le buzz en lançant une pétition contre Brigitte Macron. Découvrez ce qu'il lui reproche. 

Thierry Paul Valette, à l’origine de la première pétition contre le statut de Première dame, a relancé les hostilités en s'attaquant cette fois aux tenues de Brigitte Macron. Lancée le 22 septembre, sa nouvelle pétition a déjà rassemblé plus de 3 400 signatures.

Le comédien et auteur français a expliqué dans Closer : "Représenter la France, c’est incarner des valeurs. Nous nous efforçons d’inculquer à nos jeunes le respect de la manière de se vêtir selon les circonstances. Dans les écoles, les professionnels de l’Education nationale rencontrent énormément de difficultés à expliquer aux jeunes les codes vestimentaires".

A lire aussiBrigitte Macron : son fils au cœur d’une folle rumeur

"Nous ne jugeons pas son âge, ses compétences, sa vie privée"

Le fondateur du "mouvement citoyen de l'égalité nationale" déplore en effet les tenues "bling-bling" de Brigitte Macron, qui selon lui "ne sont que des outils de communication de l’Elysée pour nous détourner de l’actualité". Il a également confié au magazine people : "Ce qui m'a vraiment marqué c'est lorsque Emmanuel Macron est parti en Grèce pour refonder l'Europe. Les gens autour de moi ne retenaient que les robes bleues, blanches, rouges de Brigitte Macron. On est clairement dans un calcul politique. Elle sait pertinemment que telle robe aura tel impact".

Publicité
Thierry Paul Valette a tout de même précisé au sujet de la pétition : "Nous ne jugeons pas son âge, ses compétences, sa vie privée, nous ne l’insultons pas, ne la méprisons pas, mais nous demandons de la sobriété dans certaines circonstances".

En vidéo sur le même thème : Quand Brigitte Macron remet Nicolas Sarkozy à sa place !