Technologies
D'après un rapport publié ce lundi, l'agence spatiale américaine ne sera pas en mesure d'atteindre l'objectif des 90% d'identification des astéroïdes dangereux pour la Terre d'ici 2020.
Politique
Sept mois après avoir été écarté du gouvernement, Jean-Marc Ayrault est sorti de son silence pour exprimer ses regrets. L’ex-Premier ministre aurait souhaité parler davantage aux Français des difficultés financières du pays.
Société
François Hollande, DSK et Ségolène Royal ne sont pas les seules personnalités politiques évoquées par Valérie Trierweiler dans son livre. L’ancien président et son épouse ont eux aussi eu droit à quelques pages.
Politique
Sur le plateau de BFM TV, Ségolène Royal a fustigé le passage du livre de Valérie Trierweiler dans lequel François Hollande est décrit comme se moquant des pauvres.
Société
Alors Paris Match publiait mercredi les bonnes feuilles du livre écrit par Valérie Trierweiler à propos de sa relation avec François Hollande, l’ancienne Première dame a confié dans la soirée qu’elle regrettait la manière dont il a été accueilli.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Politique
Dans son livre sur sur son passage à l'Elysée, Valérie Trierweiler raconte comment François Hollande raillait ses origines modestes.
Société
L’effet d’une bombe. C’est que ce promet de faire le livre de l’ex-compagne de François Hollande à paraître jeudi et dont Paris Match publie ce mercredi les bonnes feuilles. Extraits.
Politique
Alain Juppé a officialisé ce mercredi matin sa candidature à la primaire de l’UMP en vue de l’élection présidentielle de 2017.
Politique
François Hollande et Manuel Valls devront faire face à une rentrée politique marquée par de (très) nombreux dossiers sensibles. Planet.fr fait le point sur les différents chantiers qui attendent l'exécutif.
Magazine auto
La Sécurité routière vient de publier les derniers chiffres liés aux radars en 2013. Verdict : ils ont rapporté près de 70 millions d'euros de moins que prévu. Planet.fr vous explique pourquoi.
Impôts
Les temps sont durs pour les Français qui ont de plus en plus de difficultés à s'acquitter de leurs impôts auprès de l'Etat français. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à demander des aménagements ou une exonération totale d'impôts... Les détails avec Planet.fr.
Société
Un bébé a été retrouvé devant la grande mosquée de Strasbourg ce dimanche. Sa mère, accusée de l'avoir abandonné, a été déférée en comparution immédiate ce lundi.
Financement
Obtenir son permis de conduire peut s'avérer coûteux. Pour venir en aide aux personnes aux revenus limités, des compagnies diverses proposent des formules de financement intéressantes et économiques.
Immobilier
Parvenir à décrocher une place dans une HLM (habitation à loyer modéré) n'est pas chose aisée. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il convient de respecter une marche à suivre particulière.
Politique
Alors qu’elle peine à écouler la réserve parlementaire dont elle dispose, la députée du Front National a décidé d’en faire profiter des communes "amies" du parti frontiste et ce, même si elles ne font pas partie de sa circonscription.
Politique
Invitée de Radio Classique et LCI ce mardi matin, la maire UMP de 7e arrondissement de Paris a confié que, selon elle, le Front National de Marine Le Pen représente davantage "l’opposition" dans le paysage politique actuel que son propre parti.
Insolite
À Genève, un voleur a été identifié grâce aux photos de son téléphone portable qu'il avait oublié sur le lieu de son larcin.
Société
Ce lundi, le ministère de l'Education nationale a publié un atlas très détaillé des "zones à risques d’échec scolaire" en France. Un constat sans appel visant à supprimer certains clichés.
Société
Bientôt cinq mois après sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler doit faire face à un nouveau coup dur : l’Elysée a fait retirer tous les éléments de décoration qu’elle avait apportés à la résidence d’été des présidents en 2012.
Magazine
Fréquemment pratiqués, ces tests sont régulièrement mis sur la sellette en raison de leur étroitesse. Explications avec Planet fr. 
Actualités
Une étude dévoilé par Europe 1 révèle que 16 millions de Français sont venus en aide à l'un de leur proche au cours des douze derniers mois.
Voyager pratique
Depuis le 1er janvier dernier, les cartes nationales d'identité ont vu leur validité passer de 10 à 15 ans. Problème : certains pays, pour lesquels une simple carte d'identité suffisait pour y voyager, refusent désormais les cartes de plus de 10 ans... Vérifiez lesquels avant que vos vacances soient gâchées.
Vidéos A la une
Direction Chignin, une petite commune de Savoie, qui a eu bien des difficultés à fournir les panneaux électoraux pour les affiches des élections européennes.
Actualités
En recul de deux places par rapport à 2012, Paris se retrouve 6è du classement des villes les plus attractives du monde. L’étude de cette attractivité publiée ce mardi a été réalisée par le cabinet Pricewaterhousecoopers (PwC).
Société
Dans le cadre de la mobilisation autour des 223 lycéennes enlevées au Nigeria, Valérie Trierweiler était l'invitée hier soir du Petit Journal. Se félicitant de la campagne de soutien, elle a indiqué que François Hollande avait pris contact avec elle à ce sujet.
Société
Le directeur de l’Assistance Publique-Hopitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch "assume" le fait de "gagner de l’argent" avec les patients aisés venus de l’étranger. Alors que le Canard Enchainé a révélé qu’un émir saoudien avait profité d’un étage entier à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne, celui qui se présente comme un "Robin des bois" des temps modernes a réaffirmé son point de vue dans une interview accordée au JDD.
Société
Un plan d’action national contre toute les formes d’exploitations des êtres humains a été présenté ce mercredi par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Le point sur les populations touchées par l'esclavagisme moderne.
Société
Actuellement en voyage humanitaire en Haïti, dans le cadre de son engagement auprès du Secours populaire, Valérie Trierweiler a annoncé qu’elle avait l’intention de sensibiliser le président François Hollande à la situation de ce pays.
Emploi - Retraite
Le geste était réclamé par de nombreux députés à l'Assemblée nationale... Manuel Valls l'a confirmé. Les petites pensions de retraites dont le montant est inférieur à 1 200 euros ne seront pas concernées par le gel des pensions décidé dans le cadre de la recherche de 50 milliards d'euros d'économies. Tous les détails avec Planet.fr.

Pages

Publicité