Un bébé a été retrouvé devant la grande mosquée de Strasbourg ce dimanche. Sa mère, accusée de l'avoir abandonné, a été déférée en comparution immédiate ce lundi.

Une femme de 29 ans a été déférée ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans". En effet, la jeune mère d'origine azérie (Azerbaïdjan) est accusée d'avoir abandonné, ce dimanche, son nouveau-né devant la grande mosquée de Strasbourg, a rapporté le 20 Minutes.

Deux employés de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) ont surpris la jeune femme agenouillée devant l'enfant avant qu'elle ne se rélève pour quitter lieux. L'un d'eux, prenant d'abord le bébé pour une poupée, s'est vite aperçu que la petite fille âgée d'à peine 4 mois était bien réelle et s'en est occupé en attendant les secours. Le second a courru derrière la mère du nourrisson pour la rattraper. La femme, finalement interpellée, a nié avoir voulu abandonner sa petite. Lors de sa garde a vue, un psychiatre l'a apr ailleurs déclarée accessible à une sanction pénale.

Publicité
D'après les enquêteurs en charge de l'affaire, d'importantes difficultés pour s'occuper du bébé pourraient expliquer le geste de cette mère isolée. Le nouveau-né à quant à lui été placé dans un foyer.

Vidéo sur le même thème : New York : une mère abandonne son bébé sur un quai de métro

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité