Alors qu’elle peine à écouler la réserve parlementaire dont elle dispose, la députée du Front National a décidé d’en faire profiter des communes "amies" du parti frontiste et ce, même si elles ne font pas partie de sa circonscription.

Que faire de ces 130 000 euros ? Marion Maréchal-Le Pen s’est certainement posé cette question de nombreuses fois au cours de ces derniers mois. Libération révèle en effet dans sa dernière édition que la jeune députée du Front National éprouve des difficultés à écouler la réserve parlementaire dont elle dispose. Ces subventions étatiques sont attribuées aux députés lesquels doivent ensuite les distribuer aux communes pour financer des projets d’investissement. Cet argent peut également servir à soutenir des associations. Et si rien n’est précisé quant à la localisation des communes et associations bénéficiaires de cette réserve, l’usage veut cependant que celles-ci soient rattachées à la circonscription de l’élu.

Publicité
"Ce n’est pas courant d’entendre qu’un député a du mal à refourguer sa réserve!"Or, ne trouvant aucun élu local prêt à accepter un financement de sa part, Marion Maréchal-Le Pen a décidé d’en faire profiter des communes "amies" de son parti, autrement dit des communes FN ou apparentées FN, quitte à aller les trouver en dehors de sa circonscription. La nièce de la présidente du FN a ainsi alloué 40 000  euros à la marie de Camaret pour réaliser l’extension du stade de football de la ville, et 22 000 euros à celle du Pontet pour moderniser le matériel de la police. Un choix qui a "choqué le groupe UMP du Pontet", rapporte Libération, mais que Marion Maréchal-Le Pen assume. J’ai "écrit à tous les maires de (ma) circonscription pour leur rappeler que de l’argent public était à disposition", a-t-elle d’abord rappelé avant de regretter : "on est dans un département où les collectivités ne sont pas en forme, ce n’est pas courant d’entendre qu’un député a du mal à refourguer sa réserve !".

Vidéo sur le même thème : les députés sont généreux à travers la réserve parlementaire

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité