Vidéos à la une
François Bayrou a annoncé, ce jeudi, la création d'une "banque de la démocratie". Le ministre de la Justice, qui a présenté son projet de loi pour redonner "confiance" dans l'action publique, a assuré qu'il "fallait un soutien à l'activité des partis pour que la démocratie soit vivante". Après avoir fustigé les "démarches humiliantes à l'égard de banques privées", il a assuré qu'il était "insupportable qu'une banque privée ait le droit de vie ou de mort sur une formation politique". Cette banque de la démocratie aura donc "pour mission de financer la vie publique".
Vidéos à la une
Le parquet de Brest a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant Richard Ferrand. Questionné à ce sujet lors d'une conférence de presse ce jeudi, François Bayrou n'a pas souhaité répondre et s'est caché derrière le code pénal en évoquant l'article 30. "La loi qui s'applique à la fonction de ministre de la Justice interdit que je puisse faire quelque commentaire que ce soit dans des affaires individuelles et je n'en ferai pas", a-t-il déclaré.
Politique
Comme chaque année depuis 2013, l'Assemblée révèle à qui ont été attribués les quelque 80 millions d'euros alloués aux députés pour subventionner tel ou tel organisme dans leur circonscription.
Politique
L’utilisation de la réserve de 80 millions d’euros des députés a été publiée lundi sur le site de l’Assemblée. Parmi les heureux bénéficiaires : l’Amicale bouliste de Paris, des vacanciers de Levallois…
Politique
Accusé de financer le "lobby LGBT", David Douillet a poussé un coup de gueule sur son blog.
Politique
Ce jeudi 12 février, le site de l'Assemblée nationale a publié les différentes utilisations de la réserve parlementaire. Certaines sont pour le moins étranges.
Politique
Le nom de Patrick Balkany ne figure pas sur la liste fournie jeudi par l’Assemblée et détaillant l’attribution de la réserve parlementaire des députés pour l’année 2014.  Découvrez pourquoi.
Politique
Ce mardi, l'Assemblée nationale publie et pointe du doigt les dérives des dépenses liées à la réserve parlementaire.
Politique
L’Association pour une démocratie directe présidée par Hervé Lebreton a publié ce vendredi la liste des bénéficiaires de la réserve ministérielle de Nicolas Sarkozy pour l'année 2011. 
Politique
Alors qu’elle peine à écouler la réserve parlementaire dont elle dispose, la députée du Front National a décidé d’en faire profiter des communes "amies" du parti frontiste et ce, même si elles ne font pas partie de sa circonscription.
Politique
Le Conseil constitutionnel aurait dû recevoir 50 000 euros de la part de l’Assemblée nationale, une somme qui n’a semble-t-il jamais été versée. Le cabinet de Claude Bartolone confirme qu’il s’agit d’une erreur, mais personne ne parait savoir où est passé cet argent…
Politique
L'Assemblée nationale a publié sur son site Internet le détail des dépenses des députés liées à la réserve parlementaire en 2013. Retour en images sur les élus les plus généreux avec cette aide publique.
Vidéos à la une
A l’Assemblée, les députés jouent la transparence sur leur réserve parlementaire. Elle doit désormais être rendue publique. Il est donc possible de savoir comment sont répartis les 130 000...
Politique
A l'initiave du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le détail de l'utilisation de la réserve parlementaire a été publié mercredi sur le site de l'Hémicycle. Les députés n'ont pas dépensé l'intégralité des 90 millions euros mis à leur disposition.
Vidéos à la une
La réserve parlementaire est une dotation donnée à chaque député et sénateur pour financer des associations et des collectivités dans leur circonscription. Chacun dispose depuis 2013 d’une...
Politique
France TV info a révélé que Laurent Fabius aurait utilisé une partie de sa réserve parlementaire afin d’investir dans un village de l’Ariège à hauteur de 50.000 euros. Le ministre des Affaires étrangères détiendrait une maison dans la localité et ce, à 800 kilomètres de sa circonscription…
Publicité