Vidéos A la une
Avec: Patrice L'Hôte, gérant de 3E SERVICES. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. Jean Quatremer, journaliste à Libération. - 500 millions d'Européens, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Politique
Pour ne plus allouer de fonds à des titres (très) à droite comme Valeurs actuelles, Fleur Pellerin a trouvé une petite combine.
Vidéos A la une
La ville de Fréjus, dans le Var est désormais dirigée par un élu FN, David Rachline. Pour éponger la dette de la municipalité de 140 millions d'euros, le maire n'hésite pas à tailler dans les subventions des associations et à communiquer de manière brutale.
Politique
La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, présente ce mercredi en conseil des ministres son projet de loi pour la transition énergétique. Le texte prévoit de nombreuses subventions et déductions d'impôts pour favoriser la rénovation thermique des bâtiments et la transition électrique du  parc automobile.
Politique
Les noms des élus qui ont distribué des subventions issues de la "réserve ministérielle" de 2011 ont été révélés ce mercredi. François Baroin, François Fillon ou encore Bernadette Chirac ont ainsi subventionné des territoires dirigés par leurs proches.
Politique
Alors qu’elle peine à écouler la réserve parlementaire dont elle dispose, la députée du Front National a décidé d’en faire profiter des communes "amies" du parti frontiste et ce, même si elles ne font pas partie de sa circonscription.
Actualités
Le Conseil d’Etat a récemment tranché le cas de la Contribution au Service Public de l’Electricitié (CSPE) présente sur les factures d’électricité. Elle ne sera pas remboursable.
Actualités
Les recommandations annuelles de la Commission européenne viennent de tomber. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruxelles ne manque pas d'idées pour aider la France à retrouver le cadre de la croissance et de la diminution de la dette publique. Tous les détails avec Planet.fr.
Actualités
Les dernières élections européennes du week-end dernier ont consacré la victoire du FN et de ses 24 eurodéputés. Cette victoire pourrait bien être une vraie aubaine financière pour le parti, et rapporter gros ! Tous les détails avec Planet.fr.
Société
La Provence a récemment révélé que la municipalité de Marseille avait versé une subvention de 165.000 euros à ABC pour que son show "La Bachelorette" soit tourné dans la cité phocéenne.
Politique
A une semaine du premier scrutin municipal le 23 mars,  les maires de sept villages ruraux de l'Aveyron ont présenté leur démission collective à la préfecture de Rodez. Ils espèrent ainsi attirer l'attention sur les difficultés financières, nées d'une division au sein de leur communauté de communes.
Politique
A l'initiave du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le détail de l'utilisation de la réserve parlementaire a été publié mercredi sur le site de l'Hémicycle. Les députés n'ont pas dépensé l'intégralité des 90 millions euros mis à leur disposition.
Immobilier
Pas toujours facile de boucher ses fins de mois. Et parfois, il est même impossible de payer son loyer. Quels sont alors les recours et les aides sur lesquels le locataire en difficulté peut s’appuyer ?  
Société
Un homme a foncé, ce jeudi aux alentours de 10h30, en voiture sur une des grilles d’entrée de l’Elysée. Directeur de théâtre et acteur dans Les bronzés font du ski, il aurait agi pour protester contre la baisse des subventions en matière de culture.
Société
Un véhicule a volontairement foncé sur une grille de l’Elysée ce jeudi matin à Paris. Le conducteur, un directeur de théâtre, a été arrêté peu de temps après. Il voulait dénoncer la politique culturelle actuellement menée par le gouvernement.
Vidéos A la une
 Fief de François Hollande, la ville de Tulle (Corrèze) a reçu de très généreuses subventions depuis qu’il a été élu président de la République. Le maire de Tulle s'en explique au micro des Grandes Gueules sur...
Politique
Fief de François Hollande, la ville de Tulle (Corrèze) a reçu de très généreuses subventions depuis qu’il a été élu président de la République. Le détail en chiffres.
Société
Alors que le site d’informations Mediapart va prochainement faire l’objet d’un contrôle fiscal, son patron se demande s’il ne s’agit pas d’une vengeance du gouvernement. C’est ce média qui a fait éclater l’affaire Cahuzac en 2012.
Politique
Soupçonnée d'être au coeur d'un conflit d'intérêt avec GDF-Suez, Rachida Dati est actuellement montrée du doigt. L'ex-ministre réfute ces accusations.  Plus de détails.
Emploi - Retraite
Un nouveau rapport du Conseil d'Orientation des Retraites met en lumière l'implication de l'Etat dans le financement de la retraite des fonctionnaires. Une implication qu'il ne met pas pour les salariés du privé. Plus de détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Les salariés de Tilly-Sabco ont repris le travail, ce mercredi matin, dans leur usine à Guerlesquin, dans le Finistère, en Bretagne. Les représentants de Tilly-Sabco ont obtenus satisfaction car...
Vidéos A la une
La maire de Morlaix, Agnès Lebrun, dénonce les aides européennes importantes touchées par le PDG de Tilly-Sabco, Daniel Sauvaget. Des aides chiffrées à 19 millions et demi d'euros selon elle....
Vidéos A la une
Les grévistes de Tilly-Sabco bloquent ce mardi soir la voie express de la nationale 12 entre Morlaix et Rennes pour rétablir les subventions européennes à l'exportation de Bruxelles. L'un des...
Société
Depuis plusieurs mois court une rumeur dite du "9-3" selon laquelle plusieurs élus des quatre coins d’Hexagone auraient reçu de l’argent de la part du Conseil général de Seine-Saint-Denis pour accueillir des familles d’immigrés ou d’origine étrangères. Les maires visés crient au scandale.
Environnement
L’Observatoire de l’énergie de Capgemini l’a dévoilé ce jeudi matin : un black-out menace la France si l’hiver est rigoureux.
Politique
En décembre dernier, la Commission nationale des comptes de campagne avait annulé les comptes de Nicolas Sarkozy au motif que le budget autorisé avait été dépassé. L’UMP attend désormais la décision du Conseil constitutionnel et redoute la facture qui pourrait lui être présentée.
Politique
Poursuivie pour détournement de fonds publics, la députée PS des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, a écopé ce mercredi de trois ans de prison, dont un an ferme, et de 100 000 euros d’amende.
Politique
La députée PS Sylvie Andrieux est jugée ce lundi à Marseille pour détournement de fonds au détriment de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Politique
Invitée à l’émission Grands Rendez-vous, Nathalie Kosciusko-Morizet a fièrement prôné l’ère de la transparence à la mairie de Paris si elle était élue en 2014. Une proposition qui revêt un air de déjà vu...
Politique
Marine Le Pen a tenu un discours qui se voulait rassembleur jeudi soir, en soulignant que le projet de "priorité nationale" de son parti ne se limitait "pas aux blancs".

Pages

Publicité