Politique
L’ancienne ministre n’a jamais été aussi populaire que depuis qu’elle a parlé de la France comme étant, "un pays de race blanche".
Politique
Au lendemain de la série d’attaques terroristes qui a frappé la France, plusieurs instituts de sondage ont fait le point sur la cote de popularité de quelques-unes de principales personnalités politiques françaises. Découvrez quels sont, en quelque sorte, les gagnants et les perdants de ces attentats. 
Politique
Ce n'était pas arrivé depuis le début du quinquinnenat. La cote de popularité de François Hollande, ainsi que celle de Manuel Valls, enregistrent une hausse de plusieurs points dans les derniers sondages. 
Politique
Un sondage publié ce mardi 16 décembre fait état d'une progression de cinq points pour François Hollande et de huit points pour Manuel Valls. Plus de détails.
Politique
Coup dur pour François Hollande : huit Français sur dix pensent qu’il n’est pas un "bon président".
Politique
François Hollande achève ce vendredi une semaine noire. Sans doute la pire depuis le début de son mandat. Retour sur ces évènements qui l’ont secoué ces sept derniers jours.
Politique
Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine, l'impopularité du président atteint un niveau historique.
Politique
Après avoir fait son grand retour en intégrant le gouvernement de Manuel Valls, Ségolène Royal est aujourd’hui considérée comme la personnalité de gauche la plus appréciée des Français.
Vidéos A la une
BFM Politique: L'After RMC: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la cote de popularité du président François Hollande, sur l'évolution du taux de chômage et la fronde des députés PS à l'Assemblée nationale.
Politique
Un récent sondage réalisé outre-Atlantique a révélé que le président français et son homologue américain partageaient un point commun… dont ils se seraient tous les deux certainement bien passé.
Politique
Un sondage CSA réalisé pour Les Echos et Radio Classique révèle que le chef de l'Etat gagne un petit point dans sa cote de confiance. Cette mini embellie s'observe notamment chez les classes populaires et l'électorat de gauche.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la cote de popularité de François Hollande. D'après un sondage OpinionWay pour le Figaro Magazine, le Premier ministre Manuel Valls serait très largement préféré au président de la République comme candidat du PS à la présidentielle de 2017.
Vidéos A la une
Le 29 mai, la visite de François Hollande à Clairefontaine pour rencontrer l'équipe de France a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime que "ça peut servir les intérêts d'un président ... Jacques Chirac, ça l'a servi en 98, tous les présidents vont voir l'équipe de France. Le foot c'est de la politique et ça passionne absolument tout le monde...". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Politique
Alors que Manuel Valls peut se targuer d’apparaître comme un "bon" Premier ministre aux yeux de 64% des Français, François Hollande est quant à lui repassé sous la barre des 20% d’opinions favorables. Pour autant, le président ne serait pas amer, au contraire, il serait même ravi que le chef du gouvernement ait la cote.
Politique
Selon un sodange publié hier par le JDD, l'écart de popularité entre un président et son Premier minsitre n'a jamais été aussi grand.
Vidéos A la une
Le 10 avril, l'importance de la popularité de Manuel Valls a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime que le nouveau Premier Ministre a une chance, un atout,...
Politique
François Hollande serait "injuste" et "faible" selon un nouveau sondage réalisé par Polling Vox pour 20 minutes, publié ce dimanche. Il est le chef d’Etat à la cote de popularité la plus basse de la Ve République. 
Vidéos A la une
Selon le dernier sondage BVA, la cote de popularité de François Hollande est en hausse de 3 points. Elle reste toutefois très basse, puisque seul 20% des Français soutiennent encore le président...
Politique
La lumière au bout du tunnel ? Selon un sondage BVA publié ce lundi, François Hollande a vu sa cote de popularité remonter de trois points en novembre.
Politique
C’est du jamais depuis la création du baromètre il y a 32 ans : François Hollande bat tous les records d’impopularité si l’on en croit les derniers chiffres d’un sondage BVA. Avec seulement 26% d’opinions favorables, aucun président n’est descendu aussi bas.
Politique
La manière dont François Hollande a traité l’affaire Leonarda suscite non seulement les critiques de l’opposition mais aussi celles du Parti socialiste. Déjà fragilisé dans les sondages, le président de la République va-t-il réussir à redresser la barre ?
Politique
La cote de popularité du président François Hollande a perdu cinq points au mois de septembre. Avec 23% de taux de satisfaction, le chef de l’Etat est au plus bas dans les sondages et se rapproche du triste record détenu par François Mitterrand en 1991.
Publicité