François Hollande serait "injuste" et "faible" selon un nouveau sondage réalisé par Polling Vox pour 20 minutes, publié ce dimanche. Il est le chef d’Etat à la cote de popularité la plus basse de la Ve République. 

© AFP

Selon un sondage réalisé par Polling Vox pour 20 Minutes, publié ce dimanche, François Hollande est qualifié d’ "injuste" et de "faible". La cote de popularité du président remonte cependant légèrement d’après un autre sondage, également publié ce dimanche.

D’après 53% des sondés, François Hollande s’est montré "injuste" depuis son élection en mai 2012. La justice était pourtant l’un des thèmes de sa campagne. 40% des personnes interrogées pensent le contraire, alors que 7% ne se prononcent pas.

Selon ce même sondage, 76% le pensent "faible" contre 20% qui le qualifient de "fort". Ces résultats représentent 90% de sympathisants de droite et 59% de partisans de gauche.

Le chef de l'Etat est "partisan" pour 54% des sondés, et rassembleur pour 35% d’entre eux. 

"La manière d'être président" pas appréciée

A la question "Qu’avez-vous le plus aimé depuis le début de son mandat ?", 13% ont répondu sa politique étrangère, devant le "Mariage pour tous" apprécié à 9%. D’autres, à 47% ne retiennent "rien".

A l’inverse, à la question "Qu’avez-vous le moins aimé ?", 30% des sondés répondent le poids de la fiscalité, et 25% des personnes interrogées "la manière d’être président". Seulement 6% des sondés n’ont rien à reprocher au président.

Ce sondage révèle également que parmi ceux qui ont voté pour lui en mai 2012, 69% voteraient encore pour lui si le scrutin avait lieu dimanche prochain face à Nicolas Sarkozy. Alors que 29% ne le feraient pas.

Une légère hausse de popularité

Un sondage Opinionway publié également ce dimanche présente une légère hausse de popularité du président et son Premier ministre. Ils ont tous les deux gagné deux points. François Hollande voit sa cote de popularité remonté à 24%. Elle atteint les 25% pour Jean-Marc Ayrault.

Publicité
Ce même sondage démontre que 64% des Français seraient opposés à l’intervention militaire de la France en Centrafrique. Ce dimanche, 1 600 soldats français ont été déployés en République Centrafricaine.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

le pire est a venir si

Portrait de leventdunord

le pire est a venir si hollande et sa cliques vote la loi sur le voile a l école la nous les FRANCAIS VOUS POUVEZ TIRER UN TRES SUR VOTRE NATIONNALITEE.MERDE FRANCAIS REVEILLEZ VOUS HOLLANDE VENDS LA FRANCE AUX ISLAMISTES  ET PERSONNE NE REAGI NOS ENFANTS VONT BIENTOT ETRE OBLIGES DE PORTER LE VOILE C EST INANMISIBLE, NOUS AVONS NOS DROIT FRANCAIS POURQUOI INSTAURER ET DONNER CE DROIT SUPLEMENTAIRE DE PORTER LE VOILE .SI TOUTE CES PERSONNES QUI VEULENT PORTER LE VOILE SA NE LEURS PLAIS PAS ELLES RETOURNENT DANS LEUR PAYS LA ELLES FERONT SE QU ELLES VEULENT PAS CHEZ NOUS .MARRE DE TOUT CELA ET HOLLANDE LEUR DONNE C POUVOIR POUR BIEN SE FAIRE VOIR ET LES FAIRE VOTER POUR GAGNER LES ELECTIONS EN 2017 .IL NE FAUT PLUS D HOLLANDE COMME PRESIDENT LA FRANCE EST FOUTU REVEILLEZ VOUS FRANCAIS 

Votez pour ce commentaire: 

c'est encore mieux que ce que

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

c'est encore mieux que ce que j'avais prédit! l'incompétence à l'état pur!

Votez pour ce commentaire: 

C'EST BIEN TRISTE QUE TOUT LE

Portrait de AUGIZEAU

C'EST BIEN TRISTE QUE TOUT LE MONDE SE REDENT COMPTE DU PERSONNAGE MAINTENANT.

CAR POUR ETRE INJUSTE ET FAIBLE ON NE PEUT PAS DIRE MIEUX DE FLAMBY.

IL NOUS AURA BIEN MIS DANS UN SACRE PETRAIN.

ET PENDANT CE TEMPS LA, LUI, IL PROFITE BIEN DE TOUT, IL A BIEN GROSSI EN 18 MOIS.

MOI JE EST UN SUPER GROS NUL.

Votez pour ce commentaire: 

avec un tel president le

Portrait de leventdunord

avec un tel president le BATEAU FRANCE COULE ET TOUT LES FRANCAIS AVEC  REVEILLEZ VOUS NOUS SOMMES FOUTU NE JAMAIS REVOTER POUR UN TEL TYPE MEME LA MITE L AVAIT DI DE NE PAS METTRE HOLLANDE COMME PRESIDENT .CERTAIN L ON VOULU ON LE GRATTE MAINTENANT SEULEMENT SE SONT TOUJOURS LES MEMES QUI PAIENT LES PETITES GENTS DU BAS DE L ECHELLE MERDE Y EN A MARRE DE CE TIPE 

Votez pour ce commentaire: 

mais elle remonte la cote  

Portrait de jojemar

mais elle remonte la cote   charles va comprendre quelque chose  menteurs de politiciens et jounaleux

Votez pour ce commentaire: 

Notre "Président Normale

Portrait de conquistador

Notre "Président Normale "remonte dans les sondages,Suis content ,24 % aujourd hui contre 18 % hier. S'ils (les médias) nous refont le coup des sondages bidons du mois d'aout ,il devrait ètre a 39 % au moins avant Noel . C'est bon pour le moral, d'avoir un Président "mou" sommes toute un bon gros "Flamby",qui ferait mieux de dire a sa concubine ,de se taire et faire profil bas ,car elle n'a aucune ligimité a faire des déclarations et de donner son avis sur tout comme si elle était "Mariée" ( mariage pour tous) a notre cher Monarque qui règne en Président . A méditer paroles d'un célèbre roi ............. "Avec ce que je laisserais Après moi ... le déluge " . Merci TOUTOUNET

Votez pour ce commentaire: 

si nous avons ce genre de

Portrait de baba97

si nous avons ce genre de president c est la faute au 51/100 de francais qui on voter pour un tel ANNE

Votez pour ce commentaire: 

Âne, mon frère âne, ne vois

Portrait de mycki

Âne, mon frère âne, ne vois-tu rien venir ? Eh, non... tous piégés par Toutmou premier !

Votez pour ce commentaire: 

pas tous piégés, moi je

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

pas tous piégés, moi je savais, je les ai vu à l'oeuvre dans les années 80 et 90 et sans crise mondiale majeur ils n'ont pas été à la hauteur car leur idéologie ne va pas dans le bon sens, elle fabrique des pauvres!  si avec la droite ce n'est pas merveilleux, avec la gauche c'est le cauchemard!

Votez pour ce commentaire: 

Âne, mon frère âne, ne vois

Portrait de mycki

Ce ne sont pas 51 pour cent des français qui ont voté pour lui mais 51 pour cent des suffrages exprimés (c'est-à-dire des bulletins considérés comme non nuls). Ce n'est pas la même chose !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité