Revue du web
Avec Atlantico
L'homme qui veut que nous sachions qu'il a de l'expérience comme il n'a pas manqué de le souligner dans sa déclaration de candidature à la présidentielle n'a curieusement aucun bilan à défendre.
Revue du web
Avec Atlantico
Vaincu par son impopularité, débordé par les ambitions affichées de ses anciens ministres, François Hollande a annoncé jeudi soir qu'il ne sollicitera pas un deuxième mandat. Une décision dont la gauche aura beaucoup de mal à se relever.
Revue du web
Avec La Tribune
Il l’avait promis la main sur le cœur, le général Ould Abdelaziz n’a pas pour objectif de modifier le « verrou » constitutionnel mauritanien qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux. De ce fait, le Président Mauritanien devrait quitter le pouvoir en 2019.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Toutes les clés pour bien choisir votre fonds et comprendre les performances de votre patrimoine. - Avec: Vincent Zeller, directeur d'amLeague. - Intégrale Placements, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Invité sur BFMTV ce mardi, Jean-Pierre Raffarin a réagi à la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales. Une mesure qui relève du "calcul politicien" pour l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. "Comme la droite a gagné les élections municipales massivement, on coupe les crédits en se disant que ça pénalisera la droite" , a-t-il estimé. Il a appelé François Hollande à "abandonner son obsession de 2017", ajoutant qu'un chef de l'Etat devait se consacrer "à son mandat actuel et non pas à rêver du prochain".
Vidéos A la une
Hier, l'hebdomadaire L'Obs a révélé l'intention d'Emmanuel Macron de se présenter à la présidentielle de 2017. Mais cela fait des mois qu'il prépare sa candidature. Ce jeune ministre de l'Economie prétend incarner la gauche réformatrice qui entraînera enfin la France dans la modernité. Est-ce à dire que la gauche est en train d'exploser ? Actuellement, Manuel Valls et Emmanuel Macron se demandent si François Hollande compte se représenter. Du coup, ils sont contraints de lui rester fidèles. Par contre, si le président de la République décide de ne pas renouveler son mandat, Macron pourrait se porter candidat à une primaire du PS et une guerre risquerait d'éclater au sein du parti. - Bourdin Direct, du jeudi 3 mars 2016, sur RMC.
Politique
Selon Gérald Darmanin, député (Les Républicains) du Nord et tout juste élu au conseil régional du Nord, "ça ne sert pas à grand-chose d’être député". 
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a commenté le rapport du groupe de travail sur l'avenir des institutions, mené par le président de l'Assemblée Claude Bartolone, et l'historien Michel Winock. Ce groupe propose notamment que le mandat présidentiel repasse à sept ans sans renouvellement possible. Hervé Gattegno estime que le mandat unique revient en quelque sorte à soigner le mal par le mal. Dans la pratique, nos présidents ne font pas ce qu'ils ont promis. Un septennat non renouvelable officialiserait cette déconnexion entre le pouvoir et les citoyens. - Bourdin Direct, du vendredi 2 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 août, Jacques Généreux, économiste, professeur à Sciences Po Paris et membre du Parti de Gauche était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Politique
Pour "célébrer" la première année de mandat d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, sa principale rivale au Conseil de la ville, Nathalie Kosciusko-Morizet, a choisi de lui offrir jeudi une série de caricatures signées Ménégol.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/qlE5PWVf . Jacqueline Roy, conseillère générale du canton...
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Valérie Toranian, ancienne directrice de la rédaction du magazine Elle et Denis Tillinac, écrivain, auteur de "Chirac-Hollande, une histoire corrézienne" chez Plon. Retour sur l'impopularité de François Hollande dans les sondages. Avant son émission programmée le 6 novembre sur TF1, les chiffres sont toujours aussi mauvais. Selon un sondage BVA pour L'Obs, seulement 13% des Français jugent positif son bilan à mi-mandat. Le taux élevé de la courbe du chômage reste sa principale faiblesse malgré les nombreuses promesses de l'exécutif pour inverser la situation.
Vidéos A la une
Céclie Amar, journaliste politique au Journal du Dimanche(JDD) et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story. C'est l'heure du bilan pour François Hollande qui est à la moitié de son mandat. Ce jeudi, le président de la République sera en direct sur TF1 pour l'émission "En direct avec les Français". Une occasion pour lui de regagner la confiance de ses concitoyens qui pensent à l'unanimité, qu'il a échoué sur presque tous les fronts.
Vidéos A la une
Le 3 novembre, Laurent Neumann s'est intéressé au bilan fait par François Hollande à la moitié de son mandat. Sujet sur lequel a réagi Delphine Batho, députée PS des Deux-Sévres dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Ivan Levaï, journaliste et Christine Ockrent, journaliste et auteur de "Les Oligarques: le système Poutine" aux Éditions Robert Laffont.
Vidéos A la une
Henri Emmanuelli, député PS des Landes, était sur le plateau de BFM Story. Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur, a rendu sa carte du Parti socialiste aujourd'hui. Toutefois, il a décidé de conserver son mandat de député de Saône-et-Loire. Henri Emmanuelli pense que "la moindre des choses serait qu'il démissionne".
Vidéos A la une
BFM Politique: Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur l'éventualité que François Hollande n'aille pas au bout de son mandat présidentiel. Pour Christian Estrosi: "Si le président de la République en venait à décider de prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale, il devrait remettre en jeu son mandat présidentiel pour que nous restions dans l'esprit du quinquennat".
Vidéos A la une
François Hollande s'est exprimé vendredi lors d'une conférence de presse au sommet de l'Otan à Newport. Alors que son impopularité a atteint un nouveau record cette semaine, le chef de l'Etat a affirmé qu'il n'y avait pas "de sondages, aussi difficiles soient-ils (...), qui puissent interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République". "J'agis et j'agirai jusqu'au bout", a-t-il conclu.
Politique
Le chef de l’Etat a dîné ce lundi avec les journalistes de l’Association de la presse présidentielle. L’occasion pour lui de revenir sur les principaux dossiers de son mandat, la crise syrienne étant le moment "le plus éprouvant".
Vidéos A la une
Retrouvez les images fortes qui ont marqué ces dernières 24 heures : La mort de l'homme le plus gros du monde ; Bayrou aurait frôlé la victoire des présidentielles et estime que François Hollande ne finira pas son mandat ; Claude Bartolone qui oublie la fonction de Michel Sapin ; Hollande " sado-maso " selon Schoettl ; l'incendie d'une école à cause d'un trafic de drogue et Marine Le Pen confiante pour l'avenir.
Politique
La candidate déchue à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur la durée du mandat de son ex-rivale. La députée de l’Essonne a critiqué la politique du logement d'Anne Hidalgo : "C'est du jamais vu, une priorité du quinquennat qui soit présentée sur quatre pages".
Vidéos A la une
Un journaliste du Grand Journal est allé trouver les élus PS avec une bougie pour souhaiter un joyeux 2e anniversaire au mandat de François Hollande. La plupart ont refusé de la souffler. Le journaliste est même allé voir François Fillon qui a...
Vidéos A la une
Après 6 ans sans mandat, Marc Oichum, ancien maire d'Araches La Frasse reprend du service. Il nous parle de ses priorités pour la commune.
Politique
Qui dit changement de Premier ministre dit également mises à jour conséquentes sur le portail du gouvernement. Le site pointait sur une page, où figurait une grande photo et un CV du nouveau locataire de Matignon lundi. Toutefois, le Lab d’Europe 1 a relevé une bourde sur le CV qui transforme Manuel Valls en cumulard.
Vidéos A la une
A Blagnac, le maire sortant PRG, Bernard Keller, a dévoilé 35 de ses colistiers.
International
Les députés ont élu, ce mardi à bulletin secret, Angela Merkel chancelière d’Allemagne pour la troisième fois. Elle dirigera, pendant quatre ans, une "grande coalition" avec les sociaux-démocrates (SPD). 
Politique
François Hollande serait "injuste" et "faible" selon un nouveau sondage réalisé par Polling Vox pour 20 minutes, publié ce dimanche. Il est le chef d’Etat à la cote de popularité la plus basse de la Ve République. 
Vidéos A la une
Retour sur Dominique Voynet qui a annoncé, lundi 25 novembre, qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la mairie de Montreuil. Dans une lettre transmise par son cabinet, la maire...
Vidéos A la une
Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, était sur le plateau de BFM Story.

Pages

Publicité