Arnaque : attention à ces faux mails imitant l’Assurance maladie !

Des internautes ont reçu ces derniers jours des mails promettant un remboursement par la Caisse primaire d’assurance maladie, mais il s’agit d’une arnaque. Explications. 
Assurance maladie
Créée en 1998, Santé Active est une assurance-maladie en ligne développée par la Caisse Primaire de la Sarthe, sous l'impulsion de son directeur général, Patrick Negaret. Aujourd'hui, elle incite activement les assurés à prendre leur santé en main. Pour ce faire, il faut commencer par changer de comportements. Mais comment ? Quelles pistes pour réformer le service public ? - Les détails avec: Patrick Negaret, directeur général de la CPAM des Yvelines. Et Eric Heyer, directeur de l'OFCE. - Good Morning Business, du mercredi 3 mai 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Assurance maladie
Des mails frauduleux semblant provenir de l’Assurance maladie circulent sur Internet et ont pour objectif de vous soutirer vos coordonnées bancaires. Explications.  
Assurance maladie
Fillon : "A aucun moment, je n'ai voulu privatiser l'assurance maladie"
Assurance maladie
RÉVISION - Alors que ses propositions sur la santé on fait bondir, François Fillon a tenu a précicer mardi qu'il n'était pas question de privatisrr la Sécurité sociale.
Assurance maladie
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l'invité de 12h l'Heure H, du lundi 28 novembre 2016. Il s'est penché sur le programme de François Fillon. Il a notamment réagi sur le volet santé de son projet. En effet, le vainqueur de la primaire à droite prévoit de réformer l'assurance-maladie s'il est élu président de la République en 2017. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Assurance maladie
L'Assurance maladie souhaiterait mettre en place un bonus-malus pour les prescriptions d'arrêts de travail. Le mesure vise à faire des économies mais provoque la colère des médecins. Moins ils prescriraient de jours d'arrêt, plus ils seraient payés mais pour eux, les patients doivent être pris en charge au cas par cas.
Assurance maladie
En France, nous avons la chance de bénéficier d'une assurance maladie, qui prend en charge tout ou en partie nos soins de santé. Cependant, dans certains cas, elle ne rembourse rien. Revue de détails.  
Assurance maladie
A Bayonne, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie a fermé ses portes deux heures et demie plus tôt afin d'organiser le pot de départ de son directeur. 
Assurance maladie
La professionnelle pratiquait notamment des tarifs de nuit en pleine journée, avec des consultations trois fois plus chères qu'en temps normal. Explication. 
Assurance maladie
Focus sur la revalorisation des dépenses de santé prises en charge par l'Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé (ARS) en Bretagne.
Assurance maladie
Le montant des fraudes à l’Assurance-maladie a atteint un nouveau record en 2014, à près de 200 millions d’euros, selon une information des Echos. Mais qui sont les fraudeurs ?  
Assurance maladie
Carte vitale à vie, changement de situation… Le point sur ce que l’adoption d’une "protection universelle maladie" par les députés prévoit.  
Assurance maladie
Depuis l'arrivée sur le marché de nouvelles générations de médicaments comme les AAD (antiviraux à action directe), les antibiotiques font des progrès importants dans le traitement de certaines maladies graves. A l'image du virus de l'hépatite C : venu du laboratoire américain Gilead Sciences, le sofosbuvir affiche un taux de guérison de plus de 90% avec des effets secondaires bien moins importants que les traitements actuels. Une efficacité qui a toutefois un coût non négligeable pour l'Assurance maladie : 488 euros le comprimé. Soit 41 000 euros pour un traitement standard de douze semaines. D'où la nécessité pour les médecins de bien sélectionner les patients susceptible d'accéder à ce traitement. Notre journaliste Céline Martel a suivi une personne contaminée par l'hépatite C et qui bénéficie de ce nouveau médicament. Sur le plateau de Politique matin mercredi le député-maire Les Républicains, Bernard Accoyer, a regretté la volonté du gouvernement socialiste de faire baisser les prix des médicaments. "Le médicament c'est un atout français, l'industrie pharmaceutique c'est un fleuron de la France, a affirmé l'ancien président de l'Assemblée nationale. On a un étranglement des laboratoires pharmaceutiques qui totalisent aujourd'hui moins de 100 000 emplois. La recherche et le développement se passent à l'étranger, c'est une catastrophe. On refuse des réformes de structure et l'on fait des prélèvements autoritaires sur une industrie dont nous avons besoin. Réguler les prix oui, mais là c'est suicidaire !" Bernard Accoyer, membre de la commission des Affaires sociales et médecin ORL, a défendu un "accès à l'innovation" justifiant des prix élevés. "Mettre au point des médicaments qui résolvent des maladies présentes depuis la nuit des temps, qui nous conduisaient à la mort, cela coûte très cher"
Assurance maladie
Pour ramener le déficit de l'Assurance maladie sous la barre des 10 milliards, le gouvernement va devoir trouver 3 milliards d'euros d'économies l'an prochain. Pour y arriver, la ministre de la Santé table sur le développement de la chirurgie ambulatoire.
Assurance maladie
La caisse primaire d’ assurance maladie (CPAM) du Calvados aurait été victime d’une vaste escroquerie. Pendant plusieurs année, une infirmière lui aurait volé plus de 960 000 euros.
Assurance maladie
Séjours à l’hôpital plus courts, ordonnances plus légères, contrôle des arrêts maladie… Voici les pistes envisagées par l’Assurance maladie pour faire des économies.  
Assurance maladie
Le groupe La Poste a annoncé mercredi qu’il allait déployer le bureau de poste multi-services. Le point sur ce qui pourrait changer.  
Assurance maladie
La CMU va lancer une initiative d'ici l'été. Elle aura pour but de lutter contre la fraude en contrôlant les comptes en banque des 5,2 millions de bénéficiaires concernés.
Assurance maladie
L’Assurance maladie va lancer un plan national de contrôle des comptes bancaires des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Explications.  
Assurance maladie
En cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident non professionnel, les salariés d'une entreprise perçoivent des indemnités. Leurs calculs en détails.  
Assurance maladie
Selon des chercheurs, la pollution a un coût : entre un et deux milliard d'euros chaque année à l'assurance maladie, soit 15 à 30% de son déficit annuel. Lors des pics de pollution notamment, les médecins et services hospitaliers sont davantage sollicités, et la consommation de médicaments grimpe, tout comme les demandes d'arrêts maladie.
Assurance maladie
Michèle Delaunay a un principe : " A argent public, contrôle public. Fonctionnement public contrôlable ". C'est pour cela que l'ancienne ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance a déposé un amendement permettant à la cour des comptes de contrôler au même titre que les hôpitaux, les établissements privés de santé qui bénéficient d'importants financements de l'état (plus de 47 milliards d'euros), des collectivités territoriales et de l'assurance maladie. Selon la députée de la Gironde, ce contrôle " permettra une évaluation comparative des coûts et des modes de gestion des établissements financés par l'assurance maladie, qu'ils soient publics ou privés. " Revoir l'intégralité de l'émission ici
Assurance maladie
A Marseille, 29 personnes ont été mises en examen pour avoir escroqué plus d’un million d’euros à l’Assurance maladie.
Assurance maladie
Cette semaine, Utalk s'intéresse à la question de Matthew, Manchester (Royaume-Uni) 'J'envisage d'aller skier en france. J'ai entendu parler d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Qu'est-ce exactement ?' Tokunbo Salako, journaliste à Euronews lui répond: 'Cette carte facilite les services de soins médicaux lors d'un voyage ou d'un séjour temporaire dans un des pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Suisse, en Norvège, en Islande et au Lichtenstein. Cette carte vous donne accès au traitement médical des fournisseurs de soins de santé de l'Etat, dans les mêmes conditions que les personnes assurées dans ce pays. Soyez conscient que le système de santé de chaque pays est différent. Les services qui ne vous coûtent rien chez vous, peuvent ne pas être gratuits dans un autre pays. Cette carte est nominative et gratuite. Elle est délivrée par votre fournisseur national d'assurance santé. Soyez prudent et anticipez votre demande. Il convient également de souligner que cette carte ne couvre que les soins médicaux 'imprévus' et nécessaires. Elle ne couvre pas vos dépenses de santé si vous voyagez dans le seul but d'obtenir un traitement médical. A souligner aussi. Cette carte n'est pas une alternative à une assurance voyage. Elle ne marche donc pas en cas de sauvetage en montagne dans les stations de ski ou si vous devez être rapatrié dans votre pays. Pour plus d'informations sur les modalités de cette carte dans chaque pays, une application smartphone spécifique est disponible'. Si vous souhaitez poser une question dans Utalk, cliquez ici.
Assurance maladie
Ce matin dans Bourdin Direct, William Gardey, président de l'Assurance maladie et Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre ont défendu leurs points de vue respectifs sur la grève des médecins qui reprend ce lundi. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Assurance maladie
La grève ne s'arrêtera pas le 31 décembre comme annoncée mais prendra dès aujourd'hui un nouveau tournant : des syndicats souhaitent saturer les services de l'assurance maladie notamment en boycottant la carte vitale.
Assurance maladie
Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales et de l’Inspection des finances, dévoilé jeudi par Les Echos, propose quelques pistes afin d’économiser 1,7 milliard d’euros annuels d’ici à 2020. 
Assurance maladie
Dans un rapport à lire dans Les Echos, l'Igas et l'IGF prônent une réforme de l'assurance maladie. Parmi les pistes, la réduction du nombre d'organisme, actuellement 86 pour 14 régimes.
Assurance maladie
De plus en plus de travailleurs indépendants se mettent à l'écart du régime de la Sécurité sociale en avançant une directive européenne. Mais ont-ils le droit de ne plus cotiser ? Planet.fr fait le point.
Assurance maladie
Claude Bartolone était l'invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique ce dimanche soir. Le président PS de l'Assemblée nationale a qualifié de "phrase mal ajustée" les propos d'Emmanuel Macron disant au Journal du Dimanche qu'il ne devrait "pas y avoir de tabou ni de posture" à l'égard de l'assurance chômage.

Pages