Grâce à une analyse statistique, Kayak révèle quels sont les meilleurs moments pour réserver un vol ou un hôtel, en Europe. L'étude permet de réaliser des économies importantes sur de nombreuses destinations.
Voyages, quand réserver pour payer moins cher ?

Chaque année, c’est la panique pour les réservations de vacances. Dans quel hôtel séjourné ? Quand prendre ses billets d’avions ? Le site de comparateur en ligne Kayak, a recueilli pour vous des millions de données, afin de réserver billets et hôtels, au meilleur moment.   

Selon Kayak, "réserver au bon moment pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 56% sur les vols et 69% sur les hôtels cette année". Pour les voyages européens, réserver environ trois mois à l’avance est largement suffisant. En ce qui concerne les voyages internationaux, le meilleur moment pour réserver se situe en moyenne à 51 jours du départ.

Attention, le jour de la semaine où vous déciderez de vous envoler est également très important : le mardi est en moyenne le meilleur jour pour partir en vacances et peut vous permettre d’économiser jusqu’à 23%. En revanche, évitez de partir le dimanche, jour de départ le plus cher en moyenne.

Certaines destinations demandent tout de même un peu plus d’anticipation. Par exemple, pour ne pas payer trop cher un voyage à Amsterdam, Kayak recommande de réserver un vol 106 jours à l’avance. A l’inverse, 22 jours d’avance suffisent pour profiter des vols les moins chers en direction de Bangkok. 

En ce qui concerne les hôtels, une réservation environ quatre mois en amont s’impose pour profiter des meilleurs tarifs (118 jours exactement). En réservant à ce moment-là, vous pouvez économiser jusqu’à 49% sur les hôtels en Europe et jusqu’à 69% sur les hôtels internationaux.

Retrouvez le top 10 des meilleures destinations en Europe, qui prend en compte la popularité de la destination et les économies potentielles sur le prix des avions. 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.