Les vacances de la Toussaint ne sont pas encore arrivées que les Français pensent déjà à leurs congés hivernaux. Voici les destinations les plus prisées pour les vacances d'hiver 2021-2022.
Vacances : les meilleures destinations pour l’hiver 2021-2022

Le secteur du tourisme reprend du poil de la bête. Après de longs mois de turbulences dus à la crise du coronavirus, les prévisions se font plus optimistes pour les prochains congés. Selon le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO), les premières données sur les réservations des Français pour les vacances d’hiver ravivent les espoirs des voyagistes malgré "une visibilité très partielle", prévient René-Marc Chikli, directeur du SETO, propos rapportés par L’Echo Touristique. "Les Français ont le budget et l’envie de voyager", a-t-il ajouté, "les clients sont dans les starting-blocks."

Les Français, prêts à voyager

Et pour cause, de plus en plus de Français possèdent désormais leur pass sanitaire, condition sine qua non pour voyager et prendre les transports longue distance, TGV, cars ou avions. Au 7 octobre, près de 50 millions de personnes étaient entièrement vaccinées selon les dernières données de Santé Publique France, soit 87% de la population âgée de 18 ans ou plus.

En outre, les frontières s’ouvrent à nouveau dans de nombreux pays et les restrictions sanitaires se font moins pesantes. L’Argentine, fermée depuis mars 2020 aux étrangers, devrait accueillir dès le 1er novembre les touristes vaccinés, selon RFI. En revanche, "la reprise ne sera ni instantanée, ni homogène", prévient René-Marc Chikli.

Découvrez dans notre diaporama les destinations qui séduisent le plus les Français pour l’hiver 2021-2022, selon les données du SETO, relayées par Capital. Ces données concernent uniquement les compagnies de voyages qui sont membres du SETO et qui proposent des voyages à forfaits.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.