Avec la levée des restrictions sanitaires dès le 3 mai prochain, les Français vont pouvoir profiter des ponts du mois de mai, pour s'offrir des balades en bord de mer, à moindre coût. Voici quelques propositions.
Ponts de mai : idées d’escapade à moins de 50 euros en trainIllustrationIstock

Les Français vont pouvoir retrouver un peu de liberté. À partir du 3 mai 2021, l'interdiction de s’éloigner à plus de 10 kilomètres de son domicile prendra fin. Nous allons ainsi pouvoir circuler plus librement et profiter des ponts du mois de mai pour s’échapper. Nombreux ont d’ailleurs été ceux à se ruer sur les réservations de train. Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension, étant férié, il est possible d’organiser un week-end de 4 jours (du 13 au 16 mai) en posant seulement le vendredi comme congé. Le 24 mai, lundi de Pentecôte, offre aussi un week-end de 3 jours.

Ce sera peut-être l’occasion pour vous de profiter des stations balnéaires des côtes françaises. "Tous nos trains pour remonter vers Paris depuis la côte Atlantique sont déjà complets le dimanche 16 mai", a indiqué le président-directeur général de SNCF Voyages à nos confrères du Parisien.

Si la plupart des billets de train pour rejoindre le bord de l’océan sont déjà vendus ou beaucoup trop cher, il reste quelques bons plans disponibles.

Ponts de mai : favorisez la proximité pour dépenser moins

Les Parisiens pourront par exemple aller à Deauville, à Étretat ou au Touquet pour moins de 50 euros aller-retour en train, à la Pentecôte. Pour obtenir ces tarifs, il faudra cependant s’y prendre tôt. Car durant le pont de l’ascension, il faudra compter le double, rapporte Capital.

Quant aux Bordelais et aux Nantais, ils pourront rejoindre La Rochelle par voie ferrée pour seulement 26 euros aller-retour, lors du week-end de l’Ascension.

Qui sont ceux qui pourront profiter de Saint-Malo pour moins de 30 euros ?

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Vidéo : Crème solaire : les erreurs à ne pas (re)faire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.