Les 6 meilleures destinations pour partir au soleil cet automne
L’automne approche à grand pas et, avec lui, le début de la saison froide. Les feuilles commencent à tomber et la pluie aussi. Si vous souhaitez vous éloigner de la grisaille de l’Hexagone pour le mois de septembre plus qu’une solution : partir à l’étranger ! Planet a sélectionné pour vous six destinations pas si lointaines pour continuer à profiter du soleil à la fin de l'été et cet automne.
Un mois de septembre estival
Si le beau temps est au rendez-vous pour cette rentrée, il pourrait bien vite se dégrader. Le mois de septembre s'annonce estival, avec peu de précipitation, mais les températures vont baisser doucement, selon Lamétéo.org. Il va bientôt falloir ressortir les gilets et les vestes. Si vous avez des envies de chaleur pour le mois de septembre, ces six destinations sont faites pour vous. Vous pouvez les découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
Voyages à l’étranger, attention aux restrictions sanitaires
Le pass sanitaire, entré en vigueur le 9 août, est requis pour les déplacements longue distance en France. Vous devrez donc présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de moins de 72 heures, pour pouvoir voyager.
Certains pays peuvent également mettre en place des mesures supplémentaires, comme une quarantaine. C’est le cas de l’Angleterre, qui impose aux personnes non vaccinées une isolation de dix jours, comme le rapporte Ouest-France, qui précise qu’elles auront à effectuer un test Covid le deuxième et le huitième jour de l’isolement.
Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la situation épidémique du pays de destination. Pour ce faire, rendez-vous sur le site gouvernement.fr. Les autorités y classifient les pays "verts", "oranges" et "rouges", selon la circulation du virus sur place.
La Tunisie
Pour profiter de la Tunisie sans subir les chaleurs étouffantes de l’été, l’automne est parfait ! Avec 27°C en moyenne à Tunis et une mer à 23°C, selon partir.com, vous pourrez vous prélasser sur la plage ou découvrir la richesse culturelle de la ville.
La Crète
Le mois de septembre est idéal pour partir en Crète, la plus grande île grecque. Les touristes y sont moins présents qu’à la période estivale, mais le temps reste agréable : 24°C en moyenne selon partir.com. Idéal pour sillonner les chemins de randonnées et se baigner dans les criques, selon le site. C'est également une bonne destination en octobre.
La Croatie
Avec des températures maximales autour des 22°C, le mois de septembre est idéal pour flâner dans les villes historiques et se promener dans les parcs nationaux, avec trois fois moins de touristes qu’en été, selon IDEOZ Voyages.
Le Maroc
A un peu plus de 3 heures de Paris, Marrakech est une destination parfaite pour le mois de septembre. Le temps, moins suffocant qu’en été, est idéal pour profiter des joyaux culturels et naturels du pays.
L'Espagne
Pour prolonger un peu l’été, partez en Espagne au mois de septembre ! A moins de 2 heures de vol de Paris, Barcelone est une destination parfait pour l’automne. Avec des températures de 26°C au maximum, vous pourrez flâner sur La Rambla et déguster des tapas en bord de mer.
La Grèce
A seulement 3 heures de Paris, Athènes est une destination idéale pour l’automne. Les températures y sont toujours douces à cette période de l’année, parfait pour visiter les vestiges archéologiques du de la ville !