Chambre à moitié prix, commission, surbooking… En vacances, les hôtels peuvent vous réserver des bonnes, comme des mauvaises surprises. Voici 5 indiscrétions qui peuvent vous aider à maîtriser votre budget ou anticiper certaines situations.
Hôtels : tous ces secrets qu’on ne vous dit pas

Vous avez réservé un hôtel pour vos vacances d’été ou prévoyez de le faire ? Les informations que nous allons vous dévoiler pourraient bien vous faciliter votre séjour. Malgré la crise sanitaire et le rebond de l’épidémie, depuis les ponts de mai, les réservations sont à la hausse. L’été s’est d’ailleurs ouvert sur d’optimistes perspectives. Si nombre de vacanciers se sont tournés vers le camping ou la location de logements, les hôtels ne sont pas en reste. Selon les chiffres de PAP Vacances, les Français sont plus nombreux qu’en 2020 à envisager des réservations pour les vacances estivales. Le taux de réservation national est d’ailleurs 30,7% supérieur à celui de 2019. Zones les plus plébiscitées, les bords de mer, qui représentent 77% des réservations. Quant aux touristes privilégiant le luxe, ils choisissent la Côte d’Azur, la Corse et l’Atlantique Sud.

La campagne est également fortement plébiscitée par les Français depuis le début de la crise sanitaire. Les territoires verts cumulent environ 17% du total des réservations.

Hôtels : comment obtenir une ristourne à tous les coups ?

Vous avez pour habitude de passer par des plateformes de réservation ? Si elles vous appâtent avec des réductions, les tarifs sont parfois plus chers que le prix des chambres et cela peut aussi impacter le chiffre d’affaires des hôteliers, puisqu’une commission de 15% à 25% est prise sur chaque vente, rapporte l’Humanité.

En se passant d'intermédiaire, des ristournes peuvent être obtenues. Il suffit de repérer l’hôtel convoité sur l’une des plateformes de location et de contacter directement l’hôtel par téléphone ou par mail. Indiquez alors que vous avez vu le tarif sur telle ou telle plateforme, mais que vous préférez traiter directement avec l’hébergeur afin d’obtenir un tarif préférentiel. Vous pourrez ainsi espérer économiser au minimum 10% de plus que prévu.

Quels sont les autres secrets que se gardent bien de vous révéler les hôtels ? Découvrez-en 5 dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.