La pratique du ski a considérablement évolué ces cinq dernières années grâce à l'arrivée de nouvelles technologies toujours plus immersives. Voici quelques exemples d'innovations que vous pourrez retrouver sur les pistes cet hiver.  

©Volant

L’équipement

Skis

Les skis les plus modernes et design du marché répondent au nom évocateur de Volant. Découpés au laser, composés d’un noyau de bois et d’une couche en titane composite, cette paire fait du skieur lambda un pro de la glisse. On est clairement dans le haut de gamme dans la finition, mais aussi au niveau du tarif : 1100 euros.

Chaussures

Voici un petit privilège réservé uniquement aux femmes du côté de l’équipementier Rossignol. La technologie Pure Pro Heat propose des chaussures confortables et fourrées, avec deux batteries en lithium installées à l’arrière, rechargeable en USB. À déclencher en cas de coup de froid pour se réchauffer les petons et rester concentrée sur la piste.

©

Lunettes

Elles ressemblent à des lunettes de ski classiques, sauf que, si on se rapproche un peu on se rend compte qu’il y a un écran LCD minuscule posé sur la fenêtre de vision. Grâce à un petit bouton, vous pouvez régler le contraste des Univision Magic pour skier avec un confort optimal. Par ailleurs, il existe un masque équipé d’une caméra (rideonvision.com) enregistrant des vidéos en HD. Il existe sous Android et possède des cartes détaillées de 95% des stations de ski mondiales. Il fait en même temps office de radar et signale les skieurs connectés que vous connaissez sur un écran rond avec des points.

©

Blouson

Publicité
Le NavJacket est tout ce qu’il y a de plus banal, mais en apparence seulement, car il est en fait un véritable outil technologique. En effet, grâce à lui, impossible de vous perdre sur les pistes puisqu’il possède un GPS intégré. L’écran numérique de ce dernier se trouve sur la manche et les instructions sonores sous la capuche. Vous pouvez aussi avoir des informations sur la vitesse, la distance, l’itinéraire et même les prévisions météo en direct. C’est chez O'Neill qu’on trouve ce modèle étonnant. 

©

mots-clés : équipement

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité